Week-end VLC à Cotonou : « mon regard sur DIEU et sur les autres a changé »

Par Ablawa BOKO :

Le samedi 21 et le dimanche 22 octobre dernier, un séminaire « Vivre Libre en Christ » (VLC) a eu lieu à Cotonou au siège de JAFE/EFF Benin.

La première journée du séminaire a démarré avec un léger retard. Mais, elle fut une journée de partages très enrichissants et de beaucoup d’émotions tout comme le jour suivant.

En effet, 4 sessions de la formation « Vivre Libre en Christ » (VLC) ont été abordées ce week-end. Les séances commençaient avec la prière d’écoute à base des cartes de méditation et des échanges autour du verset clé de la session à aborder.

Au bout des deux jours de séminaires, les témoignages des participants étaient très encourageants. L’un d’eux, Eudes qui travaille avec les jeunes en proie à la délinquance et dans les prisons, a affirmé : « mon regard sur DIEU et sur les autres a changé ». Pour Fabrice qui lutte depuis des mois contre la culpabilité, ce séminaire est une délivrance. « J’ai cru à la fausse équation  » performance + talent = valorisation ». Je cherchais à avoir de la valeur aux yeux de mes parents qui n’étaient pas chrétiens. Je voulais leur prouver que je pouvais réussir afin de gagner leur respect. Et je me suis engagé dans toutes sortes de petits boulots en abandonnant l’œuvre de DIEU. Maintenant, je comprends que j’ai de la valeur aux yeux de DIEU et que c’est ce qui compte », a-t-il déclaré.

Ce séminaire continue le week-end prochain… Merci pour vos prières !

+ d’info. sur le Blog Bénin.