WeeFi Février 2020 : « J’ai découvert le regard de Dieu sur ma vie ! »

24/02/2020 – Par Ablawa BOKO :

Du vendredi 21 au dimanche 23 février dernier, l’équipe du programme « Jeune Fille, Tu As du Prix » a tenu un « Week-End Entre Filles – WeeFi » pour une toute première fois. L’événement a regroupé 15 jeunes filles dans une maison de retraite à Togbin, Cotonou. 

Vendredi soir : « C’est comme si on se connaissait déjà ! »

Le vendredi soir à partir de 18h, des jeunes filles venant de Cotonou, Abomey-Calavi et Porto-Novo se sont retrouvées dans une maison de retraite à Togbin, au bord de la plage de Cotonou. Cette première soirée a servi à poser le cadre de la rencontre, annoncer les objectifs, faire connaissance et permettre à chaque participante de dire ses attentes. Elle s’est poursuivie tard dans la nuit sur des échanges très nourris autour de la valeur de la femme selon la Bible. 

Samedi et dimanche : des moments très édifiants

Samedi fut un jour rempli de bons moments. Ce fut d’abord la méditation sur Jérémie 31.3-4. Il y a eu beaucoup d’émotions. Plusieurs ont pleuré en sachant que Dieu les aime d’un amour éternel. « C’est comme si la méditation de ce matin était faite pour moi. J’ai entendu Dieu me parler de sa bonté qui restaure », a dit Victoire. 

Après la méditation ce fut la session « Vivre selon le regard de Dieu ». L’exercice proposé était d’aller choisir une carte JFTAP portant une parole valorisante. « Je ne croyais pas que j’étais digne d’être aimée. Du coup, dans tout ce que je fais, je fais beaucoup d’efforts pour me faire accepter. Mais, aujourd’hui, je crois que je suis digne d’être aimée telle que je suis », voilà ce que dit Syntiche au bout de l’exercice. 

La journée s’est poursuivie avec la session sur les forteresses, sur l’estime de soi, un moment de partages d’expériences au bord de la mer et une soirée de projection vidéo suivi d’échanges sur le choix de l’abstinence sexuelle. Cette dernière activité fut très émouvante pour les filles qui ont partagé des abus sexuels qu’elles ont vécu et renouveler leur choix de s’abstenir. 

Le dimanche fut spécial avec un culte d’ensemble et la prise d’un engagement à relever un défi avant le prochain WeeFi. 

Toute la Gloire à DIEU !