15/04/2024, Par Fiévin NZITA :
C’est avec une grande joie que nous avons clôturé la formation le samedi 13 avril avec 252 participants de différentes églises du milieu.
Nous avons beaucoup apprécié le fait que les enseignements ont été reçus avec joie. Le Seigneur s’est glorifié dans la vie de ces jeunes dont certains avaient apporté leurs fétiches qui furent incendiés. Et plusieurs ont donné leur vie à Jésus après être touchés, puis libérés par la vérité.
Quelques témoignages :
Un frère n’a pas su contenir son étonnement…
– Un frère n’a pas su contenir son étonnement et a déclaré : « Je suis surpris de savoir que Satan ne connaît pas tout et surtout qu’il n’a pas d’emprise sur nos pensées. Il fait tout pour nous faire croire le contraire et aujourd’hui c’est fini ! »
Une sœur a dit…
– Une sœur a dit : « Je n’avais pas écouté mes parents qui m’interdisaient de fréquenter un garçon qui avait fini par m’engrosser. Dès qu’il l’avait su, il avait disparu et personne de sa famille ne voulait me voir à part un chien qui était passé jusque dans ma chambre d’hôpital me fixer droit dans les yeux. Après, j’avais donné naissance à un bébé avec une patte de chien. Ensuite, il décéda quelques heures après. Pour cette famille, il fallait que je meurt. Bénis soit Dieu, qui a voulu que je suive cet enseignement et comprendre la session du pardon du fond du cœur. J’ai choisi de leur pardonner aujourd’hui. »
Une autre sœur a choisi de pardonner…
– Une autre sœur a choisi de pardonner à sa tante qui avait empoisonné leur relation avec leur papa disant que toutes les fois que son frère (leur papa) à des problèmes au champs, des accidents… c’est à cause de ses filles qui vivent dans le désordre sexuel.
Nous sollicitons vos prières…
Nous sollicitons vos prières d’une manière particulière en faveur d’une sœur de l’église catholique qui a donné sa vie à Jésus au bout de 2 jours de formation tout en disant : « Aujourd’hui le combat entre moi et ma famille commence, cependant je suis rassurée de la fermeté de ma position. »
Toute la Gloire à Dieu !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.