VLC à l’église Siloé de Bunia : des participants très intéressés et actifs

Par Stanis, Fievin et Chantal :

EGLISE SILOE DE BUNIA DU 23 AU 28/10/2018 : 75 participants, 2 pasteurs, les anciens et les fidèles

Les enseignements de VLC très bien reçuS à l’EGLISE SILOE

Les participants ont été très intéressés et actifs aux enseignements du début à la fin. Ils ont demandé que les autres modules leur soient donnés.

Les enseignements de VLC ont constitué pour eux la base solide de  la foi ; leur foi étant fortifiée par les enseignements, ils ont désiré que ces enseignements constituent un programme d’affermissement pour la croissance de l’Eglise.

La session sur le pardon a aidé plusieurs à se libérer en passant par le chemin du pardon.

Voici quelques témoignages :

Le Pasteur a pris la décision de pardonner à tous ceux qui l’avaient fait du mal en famille et dans son ministère.

Une maman avait connu des souffrances et des injustices depuis son enfance. Bien qu’étant la femme d’un pasteur, elle avait décidé de ne point pardonner à tous ceux qui ont participé à la mort de son père, étant déjà orpheline de mère et élevée par sa marâtre, qu’elle croyait être mère biologique. « La session sur le pardon m’a permis de prendre la décision de pardonner ma famille pour toutes les douleurs endurées durant mon enfance », dit-elle.  « Jésus m’a visité. Gloire Lui soit rendue » dit-elle. Elle a dit : merci à EFF pour ces enseignements qui sort même mon foyer des situations douloureuses et pénibles qui les avaient bloqués à cause de manque de pardon.

Une sœur a avoué qu’elle avait un conflit avec sa sœur et avait décidé de ne plus jamais la revoir. « Avec la session sur le pardon : je décide de pardonner ma sœur« , dit-elle. Elle a même bénit sa sœur en priant pour elle.

Gloire soit rendue au Seigneur qui opère et guérit les cœurs par sa parole vivante et efficace…  Hébreux 4 : 12.

vlc-oct-bunia

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.