VLC à l’église « Borne Ariwara » : Dieu qui connaît les secrets du cœur a détruit les murs de l’ignorance par Sa vérité

Par frère Fiévin NZITA :

Du 08 au 12 avril 2019

Dieu qui connaît les secrets du cœur a détruit les murs de l’ignorance par sa vérité.

Leur présence les avants et après-midis à la formation démontre leur intérêt et attachement aux enseignements. Par leur participation active, on pouvait comprendre que les ténèbres cédaient la place pour laisser jaillir la lumière et que quelques-uns n’ont pas hésité à manifester leur bénédiction par des témoignages.

Quelques témoignages :

La femme du pasteur pouvait déclarer et dire que : « C’est aujourd’hui que je parviens à saisir le sens profond de 2 Corinthiens 5 : 17 explicité par l’illustration de la chenille et je réalisé que je suis entièrement une nouvelle personne quoi que mon physique n’a pas changé. »

Un frère dit : « J’étais pendant plusieurs années sous le joug de l’impudicité et cette dernière avait généré la masturbation alors qu’en Christ je ne suis plus esclave car il nous a libérés de la puissance du péché. N’ayant pas réalisé cela, je me considérais toujours comme pauvre pécheur, j’avais du mal à me considérer comme Saint alors que Dieu le dit de moi. Je menais une vie d’échec cherchant à m’en sortir par mes propres efforts mais grâce à ces enseignements je réalise ma position en Christ, je suis vainqueur. Les péchés sexuels n’auront plus d’emprise sur moi. »

Un autre frère déclare : « L’amertume m’a rendu prisonnier pendant plusieurs mois à cause de manque de pardon. J’ai été suspendu d’une structure où j’étais une troisième personnalité à cause des fausses rumeurs. Je ne savais pas la cause de mon manque d’appétit pendant plusieurs mois. Aujourd’hui grâce à cette session sur le pardon, j’ai enfin compris mon problème et la prière m’a permis d’être libéré de l’amertume et porter mes offenseurs à la croix. »

Une sœur dit : « C’est une chose impossible de prendre un verre de poison et prétendre ensuite que mon offenseur en succombe. J’avais du mal à pardonner même si on implorait mon pardon. Mais grâce à ces enseignements je comprends combien je m’infligeais beaucoup de souffrances et que pendant tout ce temps j’étais esclave de mes sentiments. Je réalise aussi que je ne suis pas obligée de porter tout ce fardeau et ainsi pour ma liberté, je m’engage à leur pardonner tous. »

Nous bénissons Dieu, Lui qui fait toutes choses bien. Remercions également toute l’équipe d’EFF pour son soutien dans la prière.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.