VLC à Kisangani, à l’église NEEMA GOLGOTHA : EFF, une découverte pour notre communauté

Par Chantal :

31 participants : pasteurs, évangélistes, diacres, moniteurs d’école du dimanche, tous émerveillés par les enseignements. Leur participation active, les échanges  riches ont fait preuve de leur intérêt à la parole de Dieu.

Quelques-uns sont sortis de leur silence pour dire : « Ce sont des tels enseignements que l’on devrait avoir avant de s’engager dans le ministère. » VLC est choisi comme programme d’affermissement pour tout nouveau converti à l’église.


Voici quelques témoignages :

Un pasteur dit : « Suite à tout ce que j’ai vécu dans ma famille, j’avais décidé de ne pas pardonner à ma grande sœur et de même ne plus lui parler  encore moins l’approcher. Ces enseignements sont venus uniquement pour moi. Dieu m’a parlé et a visité mon cœur et j’ai décidé de pardonner à ma sœur et je demande pardon aux frères et sœurs de l’église que j’ai offensés. Je réalise que dans mon ministère j’ai transmis la mort au lieu de la vie à cause de mon attitude de ne pas pardonner. Je remercie Dieu pour ces enseignements car je suis libéré et j’ai la paix du cœur ».

Une jeune sœur dit : « J’ai connu une enfance de souffrance, et à l’âge adulte, mon papa, pasteur de notre église, m’a violée. J’ai connu une blessure émotionnelle profonde, j’étais déchiré. Jésus est venu me faire sortir de cet état. J’ai porté ma peine à la croix et je décide de pardonner à mon père et de retrouver la liberté. Je remercie Dieu d’avoir parlé à mon cœur car j’ai encore de la valeur et je demande votre soutien dans la prière car je vis encore avec lui en famille. »

Nos remerciements pour le soutien en prière de la famille EFF, que le nom du Seigneur soit loué.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.