Témoignages et sujets de prière

Par Joël :


Témoignages :

Un participant (médecin spécialiste en pédiatrie) à l’ATP 3 à Lubumbashi raconte : « Je suis pédiatre de formation, donc j’ai des notions de psychologie de l’enfant. Mais, je dois avouer que le contenu de ce module (ATP3) est d’une richesse inimaginable. C’est vraiment un merveilleux outil qui me complète dans ma profession de médecin et dans mon ministère chrétien. Les exemples puisés dans l’expérience personnelle du formateur ont été très édifiants et interpellants. Cette nouvelle version de PCV est de loin supérieure à l’ancienne. Je bénis Dieu pour ce nouvel outil mis à notre disposition. »

Un couple participant à ATP1 qui a lieu à l’église « Parole du Salut » commente la formation de manière suivante : « Nous sommes endeuillés en famille en ce jour (le corps est exposé dans notre municipalité) et toute la famille nous attend sur le lieu de deuil depuis toute cette journée, mais nous nous sommes dits que nous ne pouvions pas rater « ces choses merveilleuses » que Dieu nous envoie dans le cadre de cette formation. Depuis le premier jour, nous étions convaincus de la pertinence et de l‘importance de cette formation dans nos vies et pour notre ministère dans l’église. Nous avons décidé de rejoindre les autres membres de famille (qui s’étonnent de notre absence sur le lieu de deuil et nous l’ont signifié au téléphone) après la formation de ce jour. Une telle formation manque aux églises. »


Sujets de prière :

  • L’accomplissement de notre vision quinquennale 2018-2022 dénommée « Vision 40/40/5 », qui consiste à avoir 40 top-formateurs dans 40 différentes villes de la RDC dans 5 ans.
  • Que la planification des activités pour 2019 reflète la pensée de Dieu et cette vision.

Quelques images :

1

Participants en groupes lors d’une activité consistant à préparer une conférence avec un thème de leur choix (2ème de gauche à droite : le médecin témoignant)

2

Participants en groupes lors d’une activité consistant à préparer une conférence avec       un thème de leur choix.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.