SPC(ATP2) à Ingbokolo frontière avec Nord Soudan : Les différents moments d’atelier ont été des temps de réconciliation

Lundi 31 janvier 2022, par Chantal :

46 participants dont 14 couples : pasteurs, aumônier d’école, professeur d’institut théologique et anciens d’église.
C’est une première, la formation des couples. Les participants reconnaissent qu’ils sont plus traditionnels , culturels que spirituels et gardent leurs valeurs ancestrales .

Les enseignements sont suivis avec intérêt. L’attention des participants est soutenue. La vie dans le foyer selon les lunettes de coutume, les 3 piliers de bases bibliques du mariage (quitter – s’attacher – devenir un) : ces vérités ont libéré , renouvelé et restauré les couples !

La session sur la communication a été une délivrance pour les femmes. Les différents moments d’atelier ont été des temps forts d’échange, de repentance, de pardon et de réconciliation.

Nous avons exploité non seulement les étapes vers la liberté de couple mais aussi les étapes de VLC pour les nouveaux car derrière chaque arbre autour de l’église il y a un esprit. Les responsables d’église sont dans la sorcellerie. Plusieurs ont retrouvés la liberté en Christ. Cela explique la présence des abeilles au 3ème jour de la formation dans l’église.

Quelques témoignages :

« Après 38 ans de mariage, la solution était le divorce à cause des conflits répétés. Ces enseignements nous ont aidés à repartir sur les nouvelles bases. EFF à sauvé une famille. » Couple pasteur aumônier.

« De retour à la maison chacun a cherché la face de Dieu et ensemble nous avons évalué notre couple : si l’arrivée de la formatrice était celle de Jésus nous n’allions pas entrer au ciel ! » Couple pastoral

« Seulement pendant les différents moments d’atelier nous avons dialogué en couple. Désormais nous avons décidé de planifier des moment de qualité pour notre couple. » Couple pastoral.

« Aujourd’hui seulement mon mari m’a donné un cadeau, un bonbon. Merci pour les 5 langages d’amour. » Une femme.

« Les 7 ans de mariage, les années gâchées, perdues… C’est à partir de ces enseignements que nous commençons la vie de couple. Un vrai mariage renouvelé ! » Couple (ancien de l’église).

« Je suis un mari, parent dictateur. Les enseignements m’ont transformés. J’ai demandé pardon à mon épouse et à la maison je ferai de même à mes enfants. »


Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.