Séminaire VLC à Isiro : Les participants ont commencé, dès le 2ème jour, à redonner ces vérités autour d’eux…

21/09/2021 – Par Chantal M. :

Nous sommes reconnaissant au Seigneur pour le séminaire VLC à ISIRO 37 participants (Révérant-pasteurs, pasteurs, aumônier, femmes, responsables des églises de réveil, catholique , église de Christ au Congo, ligue pour la lecture de la Bible…).

Les enseignements ont été suivis avec grand intérêt pour leur plus grande satisfaction. Cela a répondu aux réalités spirituelles du milieu : sorcellerie, fétiches, mode de vie… même pour ceux qui se disaient serviteurs de Dieu parmi les participants.

  • La 1e session (la plus longue) : Qui suis-je ? Quelles sont mes références ?
    Cette session a corrigée la fausse « image de soi » qui leur donnaient une fausse image de leur rôle puis de fausses réactions et enfin une fausse identité en Christ.
    Cette certitude à la vérité de la Parole a permis d’acquérir une image juste de leur identité et de leur position en Christ afin de donner le meilleur à ceux qui les entourent.
  • La session sur les forteresses a produit des fruits : plusieurs ont renoncés aux fausses croyances réalisant que leurs pensées n’étaient pas en accord avec les vérités biblique de Jean 8 v 32.
    Un sujet qu’on ne peut pas bien maîtriser sans l’aide du Seigneur :  » le Pardon « … Dieu s’est glorifié ! La puissance du pardon a libéré plusieurs de l’amertume.
  • Les étapes vers la liberté ont conduit à un moment de prière intense de renoncement et de délivrance.

Témoignages

Un pasteur a dit : « J’ai passé plusieurs années à la théologie sans vie mais ces enseignements m’ont touchés, construits , transformés. Je suis une nouvelle personne. J’ai partagé ma joie à ma femme et mes enfants. »

Un autre a confessé publiquement : « C’est moi qui ai amené les arts martiaux à ISIRO. Je disais à mes enfants que j’étais un sorcier… Un grand merci pour ces enseignements qui m’ont libéré. Les étapes vers la liberté m’ont beaucoup aidé ! »

Un autre a dit : « Nous, pasteurs, nous disons aux fidèles de venir vers nous pour prier pour leur délivrance, mais votre méthodologie est différente : amener chacun à prier pour sa propre vie, y compris nous pasteurs ! Ce qui ne se fait pas parmi nous. Merci pour ces richesses ! »

Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.