Séminaire « Freedom » à Bordeaux : pour que des âmes soient encore plus libres en Jésus !

05/09/2020 – Par Etienne et Christine :

De la megachurch à la « meta church » : Bordeaux Rive Droite devient Eglise  Momentum - Le courrier chrétien by Elyon.fr

21 participants

Une nouvelle fois Dieu nous a honorés par sa présence. Il a agit comme lui seul sait le faire que ce soit auprès des 21 participants que des enseignants. Nous étions une équipe de 7 personnes : chacun enseignant au moins une session.

C’était un peu particulier pour nous car c’était l’aboutissement de l’implantation de VLC dans l’église avec une leader et une équipe (en tout 5 personnes) capable pour transmettre la liberté en Christ (car ils l’ont tous vécu comme un renouveau dans leur vie personnelle).

Séminaire « Freedom » : l’aboutissement d’un projet

Le séminaire a été baptisé « Freedom ». C’est un module indépendant.

C’est vraiment précieux pour l’église ! Ce séminaire est appelé à être donné une fois par mois pour tous ceux qui arrivent à l’église, dans le cursus « enseignement d’un an » ainsi que dans le cursus « école d’étude théologique » qui s’ouvre cette année. Nous sommes reconnaissants à Dieu que ce projet aboutisse. Quelle bénédiction !!!

Nouvelle identité : sur le chemin de la vie abondante

Bien évidemment c’est avec une grande admiration et reconnaissance que nous avons vu Dieu toucher ses enfants. Nous en ressortons tous tellement encouragés et déterminés à poursuivre cette œuvre merveilleuse : voir des hommes et des femmes se saisir de leur nouvelle identité ainsi que de leur héritage afin de marcher en toute liberté sur le chemin de la vie abondante que Dieu à prévu pour chacun d’entre eux !

Dieu a parlé

En plus de leur avoir parlé de manière bien précise durant les différentes sessions, Dieu a aussi opéré des guérisons physiques et émotionnelles :

► Une femme a constaté par son Kiné une grande amélioration dans ses mouvements. Son Kiné parle « d’amélioration miraculeuse » compte tenu de sa pathologie.

► Deux Mamans ont démarré une nouvelle relation avec leurs enfants. Elles ont saisi le pardon et l’ont appliqué.

► Une jeune femme célibataire met fin à une relation car elle réalise son identité et sa valeur.

Témoignages de participants :

  • Ma foi est reboostée !
  • Prise de position face à la timidité : je ne suis plus esclave de la peur !
  • Je suis libre de la culpabilité : j’ai saisi des choses qui m’ont appris à vivre libre en Christ mais surtout différemment de ce que je faisais
  • J’ai grandi dans ma proximité avec Dieu, des mensonges ont été brisés !
  • Cette cession freedom m’a fortifié dans ce que Dieu dit de moi et dans mon identité réelle en Christ. Dieu m’a « certifié conforme » et je ne laisserai plus les humains mettre en doute qui je suis !

Merci pour vos prières qui nous permettent de vivre de tels changements dans les vies dans le temps d’un weekend.

Nous continuons à déclarer que ce qui à été semé ce weekend est à jamais ancré dans chacune des vies.

+ d’info. sur le Blog France.