Par Chantal :
Nous avons commencé avec 52 personnes et nous venons de terminer avec 245 personnes dont, 39 hommes militaires et civiles, 206 femmes et enfants de militaires.
L’impression générale, les femmes de militaires ont réalisé qu’elles ont de la valeur par rapport à l’oeuvre de Jésus à la croix contrairement à toutes les qualifications et pressions subies et vécues.
Les enseignements ont été reçus avec intérêt, des vérités ont été très touchantes, la participation a été très active et les échanges riches. Ils ont déclaré que « c’est du nouveau comme enseignement ».
Ils ont été déchargés et restaurés !
Voici quelques témoignages :
Le major a dit que la parole sur le pardon est arrivé au bon moment car il y avait tellement de conflits dans leur église qu’il y avait le risque que les gens réagissent en tant que militaires et non en tant que chrétiens. Voilà que le pardon était la réponse à leur conflit. On pouvait voir des visages rayonnants de joie, des accolades fraternelles et même des partages.
Un évangéliste a dit qu’il avait été richement béni par la Parole car de retour de sa mission de service il a retrouvé sa femme enceinte d’un autre homme. Béni par la Parole il a accepté d’obéir à l’ordre de Dieu de pardonner à sa femme et d’accepter les conséquences en portant sa souffrance à la croix.
Une femme veuve, abattue par la mort de son mari et désespérée de la vie, après les enseignants, la Parole l’a consolée et a pris finalement la décision de retourner dans sa province natale.
Merci pour vos prières, le Seigneur étant fidèle, Il a visité son peuple !
Nous avons terminé le programme sans incident à la base militaire et le séminaire sur la consolation est envisagé.
J’étais accompagnée de : Frères Richard et Fiévin et un ancien de l’aumônerie protestante militaire qui avait participé à la formation de l’ATP 1.
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.