21/01/2020 – Par Chantal et Fiévin :
117 personnes étaient présentes dans la salle dont 4 pasteurs et 2 mamans.
Les enseignements ont rencontré leur intérêt ! De vives réactions ont été le point fort de cette rencontre avec les jeunes. Certains visages étaient remplis d’émotion triste pendant et après la projection du film »Cri muet ». Tous ont été convaincus que seule l’abstinence est sans danger !
Quelques témoignages :
Une sœur, pleine d’émotion sur le visage, a réagi par rapport au film disant que cette pratique d’avortement est horrible et évidemment que cela est la conséquence logique de « l’usage » du sexe avant le mariage et que tous ceux qui s’adonnent en cette pratique ne sont alors que des tueurs très professionnels !
Un frère fort béni a dit : »Pour nous, jeunes pour Christ, pour parvenir à éviter ces conséquences néfastes, notre engagement à la pratique de l’abstinence est bénéfique et sans danger, afin de glorifier Dieu ! »
Le pasteur responsable qui avait suivi en novembre dernier PCV, a encouragé les jeunes à s’engager à l’abstinence car les occasions se présenteront. Il a interpellé les participants sur la responsabilité des parents qui est de parler de la sexualité à leurs enfants. Il estime que la plupart des malheurs qui arrive aux jeunes est de leur responsabilité. À l’occasion il pense associer les parents prochainement.
Gloire et honneur soient rendus à Dieu !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.