22/11/2020 – Chantal Mafu :
Ce séminaire à la communauté Baptiste au centre de l’Afrique a été animé par le Révérend pasteur Kasereka Wilbert.
Aujourd’hui, nous avons clôturé ce Séminaire de 8 jours à la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA)/Eglise locale de Kindia, à l’occasion de la Semaine de l’Enfant dans cette Eglise.
Une centaine de parents ont pris part à ce séminaire.
Le sujet était: « L’Education chrétienne des Enfants au centre des familles fortes ».
Une série d’exposés, suivi de questions-réponses et travaux en groupes, ont amenés les participants à se repentir et à commencer à développer un climat d’amour au sein de leurs familles.
Trois parents témoignent :
Un des Pasteurs de l’Eglise : « C’est grâce à ce Séminaire que je viens de constater, en partageant avec mes enfants, que leurs silence que je considérais comme signe de respect n’était autre chose que du dédain et présence ennuyeuse. Gloire à Dieu ils se sentent maintenant fiers de leur Père ! »
Maman Sarah : « Après avoir commencé à offrir plus d’amour, du temps, de l’attention et des petits services à mes enfants, ils m’ont dit pour la première fois : « Maman, nous voyons que tu es maintenant sauvée ! » Je me sens vraiment heureuse ! »
Papa Pascal : « Aujourd’hui, je me sens libéré car, depuis ma jeunesse j’étais en colère contre mon père qui était irresponsable et très violent. Je viens de lui pardonner et m’engage à commencer à bénir chacun de mes enfants et leur offrir l’affection dont ils ont besoin ! »
Tout joyeux, les parents ont sollicité qu’un travail d’accompagnement familial soit entamé par leurs pasteurs et que ces enseignements puissent continuer.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.