14/05/2024, Par Chantal M. :
Semaine bénie dans différents séminaires : la famille du pasteur et la mission du 7 au11 mai 2024 à Ingbokolo RDC frontière sud Souda et Ouganda.
Une trentaine de participants
Une trentaine de participants ont bien compris et décidé de garder un bon équilibre entre service pour Dieu et présence à ses proches.
La plupart d’entre eux ont avoué et ont fait la représentation de leur famille : recomposée, divisée ou en souffrance ; la mauvaise communication en étant la cause.
Lamentations pour les femmes de serviteurs
Lamentations pour les femmes de serviteurs : leurs maris ont le temps pour les autres et non pas pour elles. Ils ont décidé de corriger les erreurs.
S’attacher pose problème
S’attacher pose problème : La culture prend le dessus au point que le réservoir affectif et émotionnel n’est pas rempli ni entretenu et cela entraîne beaucoup de frustration dans le foyer.
Les enseignements ont éclairé
Les enseignements ont éclairé les zones sombres et l’ignorance aussi. La « Minute du matin et du soir » a réchauffé leur intimité.
La fatigue est la cause de l’épuisement dans le ministère : sujet de discussion et de réflexion en petit groupe.
Plusieurs ont pris la décision de se placer simplement et humblement devant le Seigneur qui seul accorde une bonne réponse.
Les participants ont vivement remercié EFF. Les enseignements reçus ont restauré et sauvé leur couples pour une famille épanouie !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.