Rêves et objectifs pour la vie : enfants et jeunes découvrent que la vie ne se limite pas à leur milieu

Par Yao et Jeanne :

Le mercredi 20 février 2019, nous avons réalisé une activité sous le nom de : « Nous voulons tous des relations saines » de la session 3 de la formation ASR avec l’activité 2 : « Rêves et objectifs pour la vie ».
Il était question de faire une sortie avec des enfants pour répondre à une invitation pour le lancement d’une Association appelée MARINE FOUNDATION Côte d’Ivoire qui s’intéresse aussi au bien-être des enfants.

Nous sommes partis à l’Hôtel de Ville du quartier Plateau d’Abidjan avec ces jeunes issus d’un quartier précaire afin qu’ils découvrent que la vie ne se limite pas à leur milieu et pour leur donner d’avoir des rêves et des objectifs pour leur vie.

Le but a été atteint au vu des témoignages ci-dessous :

« Je n’ai jamais entendu parler d’Hôtel de ville et je n’y serais jamais venue par rapport à mes fréquentations. »

« Je suis impressionnée par la présence des enfants de mon âge et je comprends que si je travaille bien à l’école, je pourrai réaliser mon rêve de devenir gynécologue ou sage-femme. »

« Avec cette sortie, je comprends que la vie ne s’arrête pas à nos causeries de quartier précaire. » « Avec de bonnes fréquentations et une maîtrise de soi, je pourrai sortir de mon milieu difficile. »


Leurs témoignages auprès de leurs camarades nous seront utiles pour la suite de leur accompagnement.
Nos remerciements à notre soeur et maman ASTOU, qui nous épaule dans cette oeuvre divine.

+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.