Rétrospective sur la mission à Béni, nord-est de la RDC

Par Ruth :


Béni, Formation VLC « Femmes de Valeur » avec Ruth et Eden

+


 

►  Vendredi 12 octobre 2018 :

 Le Seigneur est fidèle. Hier, nous avons clôturé les activités ASR et plusieurs jeunes ont pris l’engagement de l’abstinence. Ils auraient voulu que nous continuions la formation car ils ont beaucoup aimé, mais nous n’avions que des séances d’une heure trente pendant 3 jours. Finalement, ils veulent maintenant une formation complète.

Malgré les troubles, les marches des étudiants sur la ville, les femmes venaient fidèlement pendant les tirs de balles autour de nous.

Nous avons pu faire les enseignements comme prévu et notre Dieu a touché beaucoup de personnes par sa Parole. Et le soir aussi pendant les sessions de consolation avec toutes les églises.

→ Oui notre Dieu est grand et au dessus de tout !

Hier soir, tout le monde avait peur de la journée d’aujourd’hui car il était prévu des marches dans la ville et aussi l’enterrement d’un enfant qui est mort pendant les marches.

Ce matin, nous sommes quand même sortis sans problème et la journée vient de se passer dans le calme, pas de mouvement dans la ville, les magasins, les écoles… tout était fermé et le calme était presque partout.

Nous avons pu faire tout le programme comme prévu avec même plus de participants car ils n’allaient pas travailler.

Les femmes ont été très contentes de l’enseignement reçu et l’église nous a témoigné sa reconnaissance pour ce beau message sur la consolation qui est arrivé au moment où l’église en avait le plus besoin.

→ Oui, notre Dieu console son peuple et cela nous bénis et nous encourage !

Merci pour vos prières, elles sont efficaces.


►   Samedi 13 octobre 2018 :

Dieu soit loué. Nous avons fini aujourd’hui la formation VLC pour les femmes. C’était très bien. Nous sommes dans la joie pour la Parole qui nous a beaucoup bénie, pour les beaux témoignages, pour les moments forts de prières et d’action de grâce.

Nous avons fait l’enseignement sur « les abus spirituels » faits aux femmes à la fin. Ces femmes ont vécu beaucoup de souffrances et ce message est venu libérer des mensonges de l’ennemi qui les emprisonnaient et les tenaient dans l’esclavage spirituel au nom de la bible par des prophéties mensongères.

→ Nous sommes dans la joie car nous avons vu notre Dieu agir et nous fortifier jusqu’à la fin.

Aujourd’hui, le mouvement a repris dans la ville.

►   Dimanche 14 octobre 2018 :

Nous venons de terminer la mission à Béni. Dieu est grand ! Nous allons maintenant partir pour Butembo. Notre Dieu a fait de grandes choses, au delà de notre entendement. Merci à vous tous pour vos prières !

Aujourd’hui, nous avons pu parler de pardon et de laisser à notre Dieu la vengeance en déposant au pied de la croix nos souffrances, nos péchés, nos armes de vengeance. C’était fort. Le peuple de Dieu ici souffre tellement. A l’église, les personnes ont beaucoup pleurées mais à la fin plusieurs ont témoignés de la paix de Dieu dans leur cœur, de la joie qui revient. Oui, la Parole de Dieu a consolé son peuple. Nous croyons que l’oeuvre que Dieu a commencé pour guérir leurs cœurs brisés sera rendue parfaite.

Dieu est fidèle. C’est un miracle  d’avoir pu commencer et finir ces 6 jours de formation à Béni sans interruption malgré tout ce qui s’y passait.

Toute la gloire revient à notre Dieu.

Une soeur a témoigné après le culte : aujourd’hui, j’étais devenue timide, je ne pouvais plus rire mais maintenant je ne comprends pas… tout vient de changer… je parle facilement à tout le monde, je souris et ris, j’ai une grande joie dans mon coeur. C’est merveilleux ! Mon problème n’est pas terminé, mais il ne me pèse plus car j’ai l’assurance que Dieu va achever l’oeuvre bonne qu’Il vient de commencer en moi. Merci beaucoup pour le travail que vous faites. Que Dieu vous bénisse !

Les anciens de l’église nous charge de remercier EFF pour cette mission, un message qui est arrivé au moment même où nous avions besoin de consolation. Ils ont voulu nous retenir encore un peu avec eux, mais Butembo nous attendait déjà.

Merci de penser à Béni !

 

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.