27/09/2021 – Par Flory :
Clôture, ce dimanche, de la retraite des jeunes de l’église Mission Évangélique de Réveil et d’Intercession avec plus de 80 jeunes qui ont tous signé avec joie le certificat d’engagement à l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage !
Mais ce qui m’a le plus marqué ce sont les témoignages d’une dizaine des jeunes qui se sont entretenus avec moi à la fin des activités.
En plus du refrain habituel : « Si je connaissais ces enseignements bien avant, je n’aurais pas… » J’ai écouté 8 jeunes filles et garçons de 15 à 17 ans qui étaient victimes des médias et esclaves de la pornographie et de la masturbation.
Après l’étape vers la liberté 7 : « De l’esclavage à la liberté », ils sont restés heureux, libres et pleins d’espérance pour la réalisation de leurs rêves.
Une fille de 16 ans et une autre de 37 ans (lorsqu’elle avait 15 ans) ont été victimes de viols qui ont conduit aux grossesses précoces et non désirées. Elles ont été obligées, par leurs parents et leurs bourreaux, d’avorter avec toutes les conséquences émotionnelles et physiques qui ont suivi.
Enfin, il y avait aussi un garçon de 14 ans qui a vécu des viols et inceste avec menaces de la part de sa tante de 45 ans lorsqu’il n’avait que 8 ans…
Gloire à Dieu, tous et toutes ont décidé de pardonner leurs bourreaux !
Vraiment, il y a du travail à faire avec la jeunesse dans cette génération perverse.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.