Retraite des femmes à la Communauté Évangélique au Cœur de l’Afrique à Bunia

16/02/2023, Par Chantal :

Retraite des femmes à la Communauté Évangélique au Coeur de l ‘Afrique CECA 20 Brazza à Bunia le 15 février 2023 animée par maman Sophie et Chantal.


Thème : Affranchissement (VLC)


Une cinquantaine des femmes et quelques hommes, sous les coups de balles à Bunia tous intéressés par les enseignements, l’attention était soutenue, personne n’a quitté l’église… un encouragement pour nous afin de terminer le programme.


Les participants ont témoignes n’avoir jamais suivi de tels enseignements qui ont bouleversés et changés leurs vies.


Le pasteur responsable de l’église a été touché par les vérités profondes du schéma  » Passage de l’homme en Adam à l’homme en Christ » disant : « Le problème de l’église est mis à nu. C’est tout ce qui se passe ici. Les enseignements ont répondus aux besoins de l’église. »

Ce schéma a parlé aux cœurs de plusieurs. A la question : Vous êtes où ? Plus de 20 participants et responsables ont donné leur vie à Jésus.


La session sur la gestion des émotions a fait couler les larmes suite aux dégâts causés.


La plupart de participants avaient une image négative d’eux -même. La session sur l’estime de soi les a aidé à prendre conscience de la valeur que leur donne la Parole de Dieu. Ils ont choisis de se laisser définir par le regard de Dieu.


Étant dans l’ignorance, ils donnaient plus de l’importance aux valeurs traditionnelles, culturelles que bibliques. Avec la session « Comment le monde conçoit la vérité ? » une interpellation, suivie de prières de renoncement et déclaration de la Parole, la délivrance et la joie du salut ont triomphé.


Témoignages :


« Après 18 ans de mariage mon mari m’a abandonné et vit avec d’autres femmes. Ces renseignements m’ont trouvés en route pour porter plainte au tribunal. Je remercie Dieu et je pardonne à mon mari. Je renonce à courir à ma propre justice et je m’attend à Dieu. » – Une femme –

« J’étais très colérique. Mon comportement avait changé au foyer suite à la souffrance et la maltraitance. Dieu m’a visité et je pardonne à mon mari. Je rentre dans la joie. » – Une femme –


Le Seigneur a fait du bien à son peuple. Tous souhaitent que les enseignements de EFF continuent pour la croissance de leur église. Prions pour la suite.

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.