Retraite de jeunes à Bunia : tous joyeux et reconnaissants à Dieu d’avoir découvert des enseignements qui ont brisé  »tabous » et ont dévoilé les secrets de leurs cœurs.

04/04/2021 – Par Maman Adeline, fr. Stanislas et fr. Fiévin :

Nous avons eu la grâce d’être invités à une retraite des jeunes de la chorale évangélique la Foi de la CE 39 ville hier Samedi 03 Avril 2021, à Bunia.

Nous avons échangé sur le Salut, comment être agréable à Dieu et sur la sexualité avec 19 jeunes.

Ils étaient tous joyeux et très reconnaissants à Dieu d’avoir été présents pour découvrir des enseignements nouveaux qui ont brisé le concept  »tabou » et ont dévoilé les secrets de leurs cœurs.

Quelques témoignages :

L’aumônier de la chorale, étudiant à l’ATP, a dit qu’il avait été beaucoup béni par ces enseignements qui présentent clairement des vérités touchant à la sexualité, chose qui depuis la nuit de temps dans la tradition et jusqu’à aujourd’hui, était encore « tabou ».

Une sœur a déclaré : « Je suis harcelée sexuellement par le mari de ma tante. J’ai prié Dieu pour que cela s’arrête. Mais après un bref moment de trêve, il a encore recommencé. Je bénis Dieu car grâce à cette session de la prise de décision, je choisis le NON en remettant mon sort à Dieu pour la suite ».

Une autre sœur a dit : « J’étais dans une impasse parce que d’un côté je voyais mon âge avancer… d’un autre côté le mariage qui traînait… et mon fiancé qui exigeait que l’on fasse « tout comme des mariés », disant que j’étais déjà à lui comme une partie de la dot était déjà payée, disait-il. Grâce à ces enseignements, je m’engage à attendre le mariage pour pouvoir me lancer dans une relation sexuelle épanouie. »

Gloire soit rendue à Dieu et merci pour vos prières !

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.