Retour sur la formation VLC à Durba : la Parole de Dieu est vivante et efficace !

Par Claudine et Chantal :

« LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE ET EFFICACE …
PÉNÉTRANTE JUSQU’À PARTAGE ÂME ET ESPRIT…
JUGE  LES SENTIMENTS ET LES PENSÉES DU CŒUR ».

Hébreux 4 v. 12

vlc-durba

Séminaire VLC à Durba,
du 21 au 25 janvier,
invitées par la fédération de femmes protestantes
de l’église du Christ au Congo .

Les participants sont venus de différentes communautés : 12 au total.

Le premier jour, il y a eu 58 participants dont  54 femmes et  4 pasteurs. A leur retour et ayant témoigner de bénédictions reçues le premier jour à travers les enseignements, le deuxième jour il y a eu  260 participants dont 36 femmes leaders des églises et 18 pasteurs !  Tous étaient intéressés et désirant connaître la vérité.

Les vérités à travers  les étapes les ont amenés à renoncer aux fausses croyances enracinées dès l’enfance par leurs coutumes et traditions ancestrales. C’était difficile d’arrêter la prière… Plusieurs ont accepté Jésus Christ dans leur vie.

Il y a eu plusieurs témoignages de délivrance et de guérison.   Ils ont déclaré tout haut : « C’est du nouveau comme enseignement ! Nous n’avons jamais entendu de chose pareille depuis que nous sommes ici  à Durba. C’est loin de la théologie ! »

Les pasteurs qui ont participé aux enseignements ont immédiatement pris contact avec les églises de territoires environnant pour que les mêmes enseignements leur soient donnés.


Quelques témoignages :

    1. Un Ancien de l’église a dit : « Ces enseignements sont venus dévoilés publiquement mes secrets. La parole de Dieu a guéri les blessures du cœur provoqué par les traumatismes et m’a amené à me réconcilier avec ma femme alors que j’avais pris la décision de divorcer ».
  1. Quelques femmes ont pris la décision, publiquement, de renoncer à la débauche et à l’ivrognerie (Durba est un milieu caractérisé par la débauche, l’ivrognerie et les fétiches).

« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet,
sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
 

Esaïe 55 : 11

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.