Programme JFTAP dans la province de Haut Uélé

Le 22 mars 2023, Par Chantal :

JFTAP programmé à ARIWARA avec le changement de date après ARU, les amis de Durba, dans la province de HAUT UELE, ces derniers ont organisé le séminaire du 16-19 mars 2023.


Femme Tu As du Prix :

Une vingtaine de participants, en majorité célibataire divorcé, célibataire-veuve, fille-mère âgée, pasteur responsable de l’église.

Nous avons développé :

  • L’identité en Christ session 1et 2
  • Mes expériences : les abus
  • Faible estime de soi
  • La guérison des blessures émotionnelles par le pardon

Les enseignements ont été suivis avec intérêt. Tous étaient motivés et le partage ouvert.


Notre position en Christ a recadré et éclairé leurs pensées. Chacun s’est retrouvé dans l’un ou l’autre sujet cherchant à partager son expérience et/ou son passé douloureux.


Les différents abus subis ont laissés dans leur pensée une fausse idée sur elles-mêmes, une vision déformée de leur identité avec changement de comportement. Ses fausses croyances ont conduit à la défaite avec pour conséquence une faible estime de soi.


► Es 43 v 4 : Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime…

Chaque femme a dit comment elle comprend chaque mot de ce verset.
C’est comme des écailles qui tombent. La pensée est éclairée, l’esprit est ouvert… elles ont compris que devant le Seigneur elles ont une très grande considération. La vérité de la Parole a libéré de la peur, du doute, des pensées mensongères.


Témoignages :


« Je suis restée longtemps prisonnière de mes expériences douloureuses, de mon passé, victime de collage d’étiquettes, méprisée de tous. ES 43 v 4 m’a touché et changé ce que je ressentais au fond de moi. Je suis aimée de Dieu, connue de Dieu, je suis heureuse ! »


« Le Seigneur s’est révélé à moi par ces enseignements. Je pardonne celui qui a tué mon mari pour mettre fin à ma souffrance. A mon retour je veux partager tout ce que j’ai reçu ici à mes enfants pour qu’ils aient aussi la paix et la joie du Christ par le pardon. » – une veuve qui n’a rien, vit misérablement a ouvert un pagne par reconnaissance à Dieu de ce qu’il a fait pour elle.


Infiniment merci pour le soutien de tous dans la prière !