PCV à Noqui : partage d’expériences

16/03/2024, Par Christian Mbaya :

Du dimanche 10 au jeudi 14 mars 2024, j’ai donné en vacation soir de 18h00 à 20h, une partie du séminaire PCV dans une église des AD d’Angola à Noqui, une cité frontalière d’Angola, vis à vis de Matadi en RDC. Les deux Timothée d’Angola ont suivi toute la formation, la partie donnée le soir et celle de la journée.

La moyenne de participation le soir était de 20 personnes tandis que la journée je n’avais que mes deux Timothée, celui de Luanda que j’avais fait venir et l’autre qui est pasteur de l’église de Noqui où la formation a eu lieu.

Pendant la formation, l’interaction avec les participants avait permis que ces derniers partagent leurs expériences tant négatives que positives. L’un a dit qu’il a vu se réaliser à la lettre les propos d’insultes qu’une maman proférait sur ses propres filles !


Un autre participant a regretté que cet enseignement soit venu en retard. Si on pouvait refaire la vie, il la referait. Mais hélas ses enfants sont maintenant des adultes.

L’autre a témoigné son échec dans la mauvaise manière de punir l’enfant par l’isolement. Il avait enfermé l’enfant dans sa chambre et celui-ci avait sauté par la fenêtre….

L’accueil était chaleureux. J’ai bénéficié de l’hospitalité de mes frères Angolais. J’ai vu leurs visages rayonnant de la joie débordante que donne le Saint Esprit.

Le Timothée que j’avais fait venir de Luanda est bien retourné chez lui après une longue journée de voyage de 5h00 à 21h00.

Nous remercions Jésus-Christ notre Seigneur pour nous avoir permis de réaliser cette mission. Nous sommes très reconnaissants à vous tous pour les soutiens que nous avons bénéficié de vous. Soyez en bénis. Gloire à Dieu.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.