Nouveau séminaire sur notre identité en Jésus – Bordeaux 4 fév. 2017


Par Etienne :


Un immense merci pour vos prières ! Elles nous ont permis de voir des victoires dans les vies !

On voit, à chaque échange avec les présents, que Dieu réalise une transformation en profondeur d’une force juste surpuissante.

On voit de nos yeux que, déjà en quelques jours, des vies ne sont plus les mêmes. Et on parle bien de chrétiens déjà né de nouveau mais toujours ralentis par des fausses croyances, un passé et historique qui représentent tellement d’obstacles…

question-mark-457454_640Témoigner veut dire littéralement « dupliquer ».
Vous partager ces témoignages vous encourage également à le réaliser de votre côté pour être encore plus porté à louer Dieu pour ce qu’il opère à côté de nous.


Merci également de prier pour les projets qui suivent : la mise en place de la formation dans notre église, de nouvelles demandes de formations chez nous et 5 églises qui sont en réflexion pour recevoir la formation.


Alléluia. Merci Jésus pour cette soif, car toi tu y réponds : Jean 7v37
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »


feedback-2044700_640Témoignages :

Ils ont répondu à la question : « Avec quelles certitudes tu repars suite à ce séminaire ? » et ils témoignent :

Avec les forteresses que j’ai identifiées dans ma vie et les versets que j’ai reçus d’une façon personnelle, j’ai compris que ma priorité n’ai pas de mes libérer de mes addictions, de mes doutes, d’augmenter ma foi, de régler mes problèmes, de redresser ma vie, de devenir quelqu’un de bien : ma seule responsabilité est d’augmenter mon intimité avec Dieu en prenant du temps avec Lui et cela aura une répercussion sur tout le reste.

 

La prière d’écoute a été une vraie révélation pour moi. Voilà ce que j’ai reçu : « tu as de la valeur à mes yeux. Tout ce qui est bon pour toi se retrouve en moi. Tu as ta place dans le corps de Christ. Aie confiance en moi, j’ai tout accompli ».

 

Les versets reçus sont tellement adaptés à chacun. Depuis la dernière formation (c’est ma 2ème), j’ai été délivré de tout ce qui m’empêchait de recevoir le regard de Dieu sur ma vie. Je suis entièrement transformé et je reçois de témoigner sans restriction.

 

Le pardon m’a percuté ! Je désire apprendre plus de Lui. Je sais que Dieu m’aime et que son souhait le plus ardent est que je m’abandonne à Lui.

 

Ma vie a été bouleversée suite à cette formation. J’ai coupé des liens qui m’empêchaient d’avancer, je suis rentrée dans le pardon libérateur. Je sais qui je suis et c’est en guerrière victorieuse que j’aborde tous les défis.

 

Je repars avec la certitude que je suis enfant de Dieu. Il m’a choisi et je ne suis pas une erreur ! Christ est ami de mon âme, il vit en moi et me protège. Je n’ai plus rien à craindre car Christ m’a rendu irréprochable, il n’y a plus de condamnation pour moi. C’est une grâce de pouvoir bénéficier de ces temps de formation dans la présence de Dieu.

 

J’ai la certitude de mieux connaitre Christ et de continuer avec Lui dans le bon chemin. Je repars convaincu.

 

Le pardon m’a libéré !

 

Quel bonheur de développer ces temps d’écoute avec Dieu. J’ai compris que je pouvais chasser les mauvaises pensées de mon esprit et comment je pouvais le faire. Pardonner à chaque fois qu’il le faut métamorphose ma vie.

 

Je repars avec des clés concrètes. J’ai tout remis à Jésus. De comprendre la simplicité du pardon m’a percuté.

 

Je suis rentré dans le vrai pardon comme celui que j’ai reçu de Dieu. J’ai tellement souffert dans ma jeune vie que je sors d’une prison de douleur. C’est extraordinaire !

 

J’ai l’assurance de ma place en Christ et de mon salut. Pour moi qui aime beaucoup parler, l’apprentissage de la prière d’écoute… Wahou ! Et bien ça y es je peux dire que j’ai bien entendu la voix de Dieu douce et subtile ! Et il avait plein de choses à me dire ! J’ai vraiment apprécié ce moment et du coup, cela m’a donné envie de continuer !  Merci seigneur !

 

Je suis justifié, élevé à côté de Dieu. Satan n’est rien car le combat est déjà gagné. Écouter Dieu est un apprentissage qui vient à chaque fois encore plus.

 

Cette journée m’a permis de révéler et de mettre au grand jour ma foi, ma confiance enfouie. Je vais oser prier, dire ma foi, pardonner, aller de mieux en mieux en Christ, Dieu. Même je souhaite témoigner et avancer vraiment. Cette journée est bouleversante entre le matin et la fin de journée. Je peux éloigner le malin et m’approcher de Dieu.

 

Longtemps j’ai eu du mal à reconnaitre que je suis digne de l’amour de Dieu… Ce qui a dû me bloquer dans ma quête sur ma relation avec Dieu. Quand j’ai accepté que je suis son enfant, c’est là qu’il m’a parlé par petites phrases, en gros il a répondu à mes questions. Et il y a une phrase qui revient sans cesse « je t’aime ». Alors oui, j’ai la certitude que Dieu m’aime et que je suis maintenant en sécurité.

 

 

Je suis soulagé, réconforté, j’ai passé une journée de bénédiction.

 

Tout ce que j’ai entendu aujourd’hui s’est validé, confirmé dans ma vie. Aujourd’hui j’ai la confirmation de Dieu qu’il veut achever ce qu’il a commencé en moi. Je suis à l’école de Dieu, en préparation et j’ai tellement reçu pendant les temps de prière d’écoute. Je lui ai demandé précisément des dons qu’il a mis en lumière aujourd’hui, au service des autres. J’ai reçu assurance, réconfort, soutien, Dieu m’a dit « ne crains pas ». Il me dit pour demain : « c’est moi qui agit, pas de crainte ! »

 

Je repars avec des confirmations. Ma relation avec Dieu n’est pas altérée. Ça a été un déclic, une prise de conscience que Dieu continuait à me parler malgré cette année écoulée difficile.

+ d’info. sur le Blog France.