Notre Dieu est toujours au rendez-vous

Par Ruth :

PicMonkey Collage - Copie

Notre Dieu est toujours au rendez-vous, fidèle à ses promesses !
Pendant ce moment d’insécurité à Kananga où tout le monde était dans le doute et trouvait irréaliste de faire une formation, et bien par la foi, le comité EFF Kananga a confirmé les dates de cette formation pour les femmes.
Nous avons expérimenté une paix extraordinaire dans tous les lieux où nous avons travaillé, et la formation s’est bien clôturée, dans une grande joie pour la gloire du Très-Haut.
 
Dès le début, les femmes étaient plus nombreuses que ce qu’on aurait pu imaginer. Elles n’ont pas eu peur de participer à la formation malgré les informations inquiétantes.
Dieu nous a fait du bien dans sa présence. Elles ont montré beaucoup d’intérêt à l’enseignement. Chaque jour il y avait des témoignages, et aussi l’étonnement en comprenant  les merveilleuses richesses que nous avons héritées en Christ. Cette connaissance a éclairé plusieurs femmes, et cela a produit la joie, la foi et la consécration à Dieu.
 
Elles étaient plus de 170 femmes puisque chaque jour elles partageaient les messages reçus avec leurs maris, leurs sœurs, leurs amies, et leurs voisines… Puis elles invitaient d’autres femmes à venir à la formation. Mais nous avons remis les certificats à 77 femmes qui ont été présentes tous les jours.
Ce qui était encore plus merveilleux, c’est qu’il y avait plusieurs femmes leaders. La majorité de ces femmes partageaient autour d’elles les enseignements qu’elles avaient reçus, et elles nous donnaient quelques témoignages des réactions de ceux qui les avaient écoutées.
Nous croyons que la Parole a été semée dans une bonne terre, et qu’elle va produire beaucoup de fruits pour la gloire de notre Seigneur.
 
Avec la sœur Ancy, nous avons encouragé les femmes à redonner la formation dans leurs églises, et le comité fera le suivi, ainsi que du comité FDV (Femmes de Valeur) qui a déjà quelques projets de redonner cette formation. 
 
L’organisation et la gérance du temps n’ont pas été faciles à cause du nombre de femmes. Et il fallait traduire tous les enseignements en Tshiluba pour permettre à chacune de comprendre dans sa langue maternelle. Mais le comité a vraiment très bien organisé ce temps, et tout était en ordre.
Notre joie était immense en voyant les grandes délivrances, les guérisons miracles, la résolution de conflit, la connaissance… tout ce que Dieu a fait pour ces mamans. Nous croyons que cela va avoir un impact dans leurs familles, et leur ministère…
 
Chaque après-midi nous étions invitées à donner des conférences dans des églises. Là aussi Dieu agissait d’une manière particulière. En comprenant la richesse de la révélation dans les enseignements, les femmes venaient suivre la formation, et d’autres nous invitaient pour aller dans un autre lieu.
C’était une grande joie de voir sourire les femmes. La joie du salut a été restaurée, ainsi que la certitude et le courage pour travailler dans l’œuvre du Seigneur, le pardon est devenu possible… c’est vraiment miraculeux. Nous glorifions vraiment le Seigneur !
 
Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenues.
Merci à tous nos frères et sœurs, pour vos prières, et vos encouragements.
Dieu est fidèle, Il vous bénit, car votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.

 Voici quelques témoignages :

 

« Je suis femme de pasteur. Le premier jour de la formation je suis rentrée à la maison avec une grande paix et une immense assurance après avoir écouté le message. Comme j’étais malade, j’avais décidé de suivre la formation en jeûne. L’avant dernier jour de la formation, j’ai été guérie. J’ai même vu le signe de ma guérison avec le retour de ma menstruation.

En effet le médecin m’avait dit que si j’avais à nouveau ma menstruation, cela prouverait que j’étais guérie. Mais puisque je ne l’avais plus, je pensais que j’allais mourir.

Il me semblait que personne ne s’intéressait à mon problème. J’étais devenue amère, mais maintenant je suis heureuse, car cette parole m’a transformée. »

« Je suis chrétienne depuis plusieurs années, mais parfois le doute envahissait mon cœur. Je pensais que peut-être je m’étais trompée et que les choses de Dieu n’étaient pas très réelles. J’avais l’impression que je perdais mon temps. Ces enseignements m’ont aidée à croire, et à avoir l’assurance et la conviction que la Parole de Dieu est vraie. Je suis dans la joie. Ce message est vraiment à partager avec les autres femmes. »

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.