Mission VLC à Ibambi du 6 au 11 juillet 2024

15/07/2024, Par Chantal Mafu :

Retour de la mission VLC à Ibambi province de Haut UELE / RDC du 6 au 11 juillet 2024.

Qu’il fait beau au service du Seigneur partageant l’amour de Dieu aux nécessiteux.
83 participants : président de district, pasteurs, responsables de département.

Tous avaient soif…

Tous avaient soif et venaient même avant l’heure fixée ! Ils étaient comme collés sur leurs chaises, sans être fatigués, même pas pour aller dernière de peur qu’ils ratent ce qui va suivre.
Très intéressés, attention soutenue, participation active dès la 1e session : découverte de la vraie identité en Christ.

Déclaration : « Nous avons fait l’école biblique, les années à la théologie… et c’est la toute première fois de connaître l’amour de Dieu à travers ces enseignements pour notre liberté. Où était EFF tout ce temps ? »

Chacun pouvait dire à la fin de chaque session : Dieu m’a parlé, je suis touché, Dieu s’adresse à moi personnellement, les exemples donnés c’est vraiment moi. Plus de 10 personnes y compris les pasteurs ont donné leur vie à Jésus !

Forteresses et gestion des émotions

Les sessions sur les forteresses et gestion des émotions ont fait couler des larmes : traumatismes majeurs au point que certains tentaient de mettre fin à leur vie. D’autres se préparaient à abandonner le ministère pastoral. La session sur le pardon a été une grande délivrance en portant leurs souffrances à la croix et pardonnant les offenseurs.

Les étapes vers la liberté :

Moment fort d’intense prière. Ils ont renoncé aux fétiches, rite traditionnel , cérémonie ancestrale, culturelle liée à la naissance des jumeaux, mariage, décès d’un membre de famille, production de champs pendant la récolte…

Semaine richement bénie

Nous avons vécu ce que Luc 4 v 18-19 dit : L’ esprit du Seigneur est sur moi,…. pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres,… pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, …proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, … renvoyer libres les opprimés.

L’ écho est allé plus loin… : ceux qui ont manqué (à cause de la distance) demandent notre retour incessamment !

Plusieurs témoignages en voici quelques uns :

  • « L’ église, la théologie m’a appris à être hypocrite. Si Jésus était venu avant ce séminaire, je n’entrerai pas au ciel. Merci à EFF !C’est mon Père qui m’a parlé, je suis libéré. » – Un pasteur
  • « La vérité de la parole entendue a déraciné les croyances traditionnelles pour me rendre libre ! » – Un pasteur

Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.