Mission à Kisangani : des participants très engagés dans les débats

03/03/2022, par Pasteur Wilbert Kasereka M. :

Rapport de Mission à Kisangani : Du 25 Février au 02 Mars 2022 –

Tout d’abord, je vous remercie sincèrement pour votre soutien dans la prière !

Notre mission à Kisangani s’est clôturée hier après-midi, avec une vingtaine de participants très enthousiastes, parmi lesquels 17 ont reçu des certificats.

Je bénis le Seigneur pour cette nouvelle expérience vécue avec des participants. Ils se sont montrés très engagés dans les débats qui ont été très passionnants. Les participants ont reconnus que Les Valeurs Bibliques du mariage ont bouleversé les croyances et pratiques culturelles locales aliénantes.

Des sessions qui traitent de « La communication », « Quitter avec ses implications », « Les 4 dimensions du Devenir Un », « Les missions des Époux », « Gérer les conflits conjugaux en artisans de la paix », et « Vivre le pardon au quotidien »… ont été particulièrement émouvantes.


J’ai été spécialement marqué par le fait que les participants qui sont venus en couple, touchés par l’Esprit de Dieu, ont eu un moment pathétique d’échange en couple, pendant lesquels ils se sont demandés pardon et ré-engagés pour un nouveau départ !

Voici, entre autres témoignages, celui du Couple du Pasteur Basara, avec le Mari comme porte-parole, tenu aux épaules par son Épouse : « Nous bénissons le Seigneur pour la restauration qu’Il vient d’opérer dans notre mariage ! Dès le premier jour, j’ai compris avoir été jusque là un « Très Mauvais Communicateur » et mon Épouse en a souffert ! Le temps que le Formateur nous a donné pour nous parler à deux, j’ai demandé pardon à mon Epouse, lui promettant de maintenir ce changement par la puissance du Saint-Esprit et lui demandant de me soutenir en prière. Je me sens libéré et notre vie familiale a commencé à changer ! Je suis joyeux d’écouter mon Épouse affirmer qu’elle se sent heureuse ! … Dieu bénisse EFF pour ces enseignements ! « 

Tous les participants ont pris l’engagement d’aller communiquer les vérités bibliques contenues dans SPC aux couples de leurs Églises et aux fiancés qui se préparent au mariage !

A Dieu, notre Sauveur et Seigneur, gloire et honneur !

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.