Par Joël MANANGA :
13/11/2019 : Je suis de retour de ma mission de Bunia où j’ai été animer ATP3 pour les pasteurs, et enseignants & étudiants de théologie, avec aussi un séminaire des couples à l’église La Borne (des Assemblées de Dieu).
J’ai aussi animé des méditations matinales pendant 5 jours à Samaritan’s Purse (organisation de Billy Graham).
Sur 112 participants à ATP3, 98 ont reçu des certificats.
J’ai beaucoup apprécié le niveau des échanges avec eux et entre eux. Leurs questions étaient très pertinentes et suscitaient beaucoup d’intérêt et d’échanges. Plusieurs parents se sont repentis de la manière dont ils éduquent (ou ont éduqué) leurs enfants.
Témoignages :
« Pourquoi n’avons-nous pas eu ces informations bibliques à temps ? »- se sont-ils demandés.
Après avoir discuté avec sa fille sur base de l’activité « Mieux connaître son enfant », un des participants a déclaré : « Après avoir fait vérifier mes réponses auprès de ma 1ère fille de 14 ans, j’ai aussitôt conclu que je ne connaissais pas ma propre enfant ; j’ignorait presque tout d’elle. C’est triste pour moi! »
Un autre participant, qui élève un enfant de la rue (de 12 ans) chez lui et qui avait volé trois pièces wax neuves de 6 yards chacune de sa grande sœur (personne à la maison n’avait encore avoué avoir commis le forfait), a apprécié l’impact de la formation en ces termes : « A deux jours du début de la formation, j’ai été motivé à appliquer les vérités communiquées sur l’éducation de nos enfants. Je suis allé demandé pardon à mes propres enfants et aux enfants de la rue que j’élève chez moi pour ne leur avoir pas donné tout l’amour dont ils avaient besoin et pour les avoir traités quelquefois avec dureté. Touché par mon attitude, l’enfant de la rue, le vrai voleur de ces pagnes, est venu me voir deux jours après ma repentance pour m’avouer VOLONTIERS que c’est lui qui avait volé les 3 pièces wax recherchées et qu’il était prêt à indiquer la personne à qui elle les a vendues à vil prix. Les pagnes ont donc été aussitôt récupérés. Si nous remplissons le réservoir émotionnel de nos enfants, nous pourront être certains d’être sur la bonne voie de leur éducation et les effets seront très encourageants. »
Durant le séminaire, les couples de l’église La Borne ont beaucoup apprécié les sessions sur la gestion des finances dans le foyer, la transparence dans le couple, et l’accueil et la gestion des membres de la belle-famille. Ils ont travaillé et discuté en petits groupes avant de rapporter en plénière.
Merci beaucoup pour vos prières !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.