Mission à Aru – ATP1 et VLC Femmes – les cœurs des participants sont remplis de reconnaissance !

25/10/2020 – Par Joël Mananga :

Notre mission à Aru vient de prendre fin aujourd’hui sur une note de grande satisfaction pour les participants et nos hôtes.

Les cœurs des participants sont remplis de reconnaissance pour la qualité des formations données (ATP1 et VLC/Femmes). Le pardon, parmi tant d’autres sessions, a été celle qui a brisé bien des cœurs des pasteurs et leaders d’églises. Presque tous les participants avaient au moins une personne à libérer de la prison du cœur (de l’amertume, l’esprit de vengeance, la rancœur…). C’était un moment où les larmes ont coulé.

Témoignage

Un pasteur s’est exprimé de façon suivante, avec larmes aux yeux : « Emu par la qualité de tous ces enseignements reçus cette semaine, je ne cessais de me demander que ferai-je de cela à mon retour à mon champ de ministère à Durba ? Mon champ de ministère est comme un ensemble d’épines qui n’ont cessé de me blesser. Je ne cessais de me demander comment transmettre ces merveilleux enseignements aux gens qui m’ont fait tant de mal ? A travers cette session sur le pardon, j’ai confié à Christ toutes ces personnes qui m’ont fait du mal ainsi que leurs vives blessures présentes dans mon cœur. Quelle paix maintenant dans mon cœur ! Je viens d’apprendre à pardonner à ceux que je considérais non aimables. Dieu soit loué ! »

VLC pour femmes

De mercredi à vendredi, Chantal à enseigné VLC aux femmes d’ARU.
Le dernier jour, elles ont exprimé la réalité de leur délivrance par un moment très fort de louange à Dieu, avec une joie débordante !

Remise des certificats

La remise des certificats aux participants d’ATP1 a eu lieu lors d’une réception spéciale et conviviale organisée dans la salle de fête de l’évêché anglican à laquelle étaient conviées plusieurs personnalités religieuses de la place, comme le montrent les photos ci-dessous.

Demain, c’est le retour sur Bunia où il y aura la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 1ère génération d’ATP.

En marge de cette cérémonie, nous animerons mardi 27 et mercredi 28 un séminaire des couples à l’église La Borne (Assemblée de Dieu).

Dieu voulant, notre retour à Kinshasa est prévu jeudi 29 octobre. Merci de continuer à nous porter dans vos prières.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.