Malgré les larmes aux yeux, ce sont des visages épanouis qui nous ont accompagnées au bord de la piste

23/03/2021 – Harimino et Tinah :

Nous sommes arrivées hier en fin d’après-midi.

Le séminaire pour les couples a commencé le jeudi 18 mars dans la matinée jusqu’au dimanche 21 mars dans la soirée. Les participants étaient des pasteurs, anciens, responsables de jeunes et moniteurs d’enfants.

Nous commencions tôt le matin et arrêtions juste pour le déjeuner. Puis nous reprenions aussitôt après jusqu’au soir.

Le 1er jour…

Le premier jour, les participants étaient gênés d’intervenir. Mais par la suite, les questions fusaient de toutes parts. Des questions sur la communication entre époux et les langages d’amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, les contacts physiques, etc.

Tout le monde a reconnu que la culture leur avait inculpé une fausse considération du mariage.

Au fur et à mesure…

Au fur et à mesure, on pouvait remarquer des changements dans leurs comportements vis à vis de leurs conjoints. La soirée du dimanche a été réservée pour la reconnaissance et les partages.

Les participants ont demandé que nous revenions le lundi matin…

Malgré les larmes aux yeux, ce sont des visages épanouis qui nous ont accompagnées au bord de la piste pour attendre le car, ou plutôt le camion.

Nous sommes arrivées en fin d’après midi à Toliara, fatiguées mais le cœur en fête d’avoir pu communiquer la Vérité qui libère, à la gloire du ROI des rois !   

+ d’info sur le Blog Madagascar.