Les femmes comprenaient, pour la première fois, leur identité en Christ !

Par Ruth :

Du 15 au 20 mai : Formation « Vivre Libre en Christ » – Femmes de Valeur à Lubumbashi

Nous sommes dans la joie de vous faire part de ce que le Seigneur notre Dieu a fait parmi les femmes de Lubumbashi.  C’est bien difficile de tout décrire puisqu’Il agit au delà de nos capacités et de notre compréhension.

Nous avons fait un bon voyage. Le comité EFF m’a accueillie avec beaucoup de joie et avec le groupes « Femmes de Valeur », ils ont organisé la formation.

Dès le deuxième jour, le Seigneur nous a fait du bien avec les témoignages de quelques femmes qui comprenaient pour la première fois leur identité en Christ.

Le nombre de femmes participantes n’a fait qu’augmenter au fil des jours.  Nous avons commencé avec 24 femmes et terminé avec 41 femmes.

Les sessions sur le pardon et les forteresses ont aidé plusieurs et nous avons passé de beaux moments de prière, guidées par les étapes vers la liberté.

Quelle joie de travailler avec nos sœurs : Bijou, Lætitia et Mamie qui ont si bien enseigné avec conviction et autorité. Je suis si  heureuse de réaliser que Dieu ajoute des femmes leaders pour la mission car c’est notre prière.

Chaque jour après la formation, un groupe de 22 femmes prêtes à restituer les enseignements,  restait pour les explications sur la vision, sur l’organisation des réunions… Ainsi nous avons pu les encourager dans l’œuvre.

Nous croyons fermement que le travail du groupe FDV va bien continuer à Lubumbashi avec le suivi de nos sœurs membres du comité.

 

Quelques témoignages de femmes :

 

 Maman Maguy

« C’est avec la session sur le monde que je comprends que nous avons péché, moi et mon mari, quand j’ai eu mon premier fils. Mon mari devait faire comme notre coutume l’exige : c’est à dire, la nuit, il enlevait tous ses habits et devait sauter sur l’enfant étalé par terre en prononçant des paroles. Il  s’était repenti, mais je lui ai dit de penser à ce que cela a fait dans la tête de notre enfant. Nous avons décidé d’aller prier avec le serviteur de Dieu pour notre enfant. »

 

« Je pardonne à la fille qui habitait chez moi. J’ai bien pris soin d’elle mais elle a volé les bien de ma maison pour les ramener chez elle. Je l’avais ramenée chez elle, puis ensuite elle est tombée enceinte et a propagé la nouvelle que mon mari l’avait violée.  Ensuite elle disait que la grossesse était de mon petit frère… Cela a engendré de terribles conflits dans nos familles. Imaginez de telles histoires dans la famille d’un pasteur ! J’étais très en colère… Ce message m’a permis de lui pardonner et de retrouver ma joie. Elle a accouché et je vais lui acheter une carte et quelques cadeaux pour prouver que je lui pardonne. Gloire à Dieu ! »

 

« Je suis parvenue à pardonner à un collègue de service qui a mal parlé de moi et a sali ma réputation. Cela m’avait troublé pendant un temps.

Le Seigneur a permis que la personne me demande aussi pardon. Dieu est vraiment bon, Lui qui met en nous le vouloir et le faire. »

Quelques femmes ont écrit leurs témoignages :

 

  Maman Chantal : 

« Cette formation me pousse à lire la bible et à prier. Cette parole me fortifie et me donne le courage d’avancer dans l’œuvre de Dieu. »

 

Maman Rosalie :

« Je bénis L’Éternel notre Dieu de m’avoir offert l’occasion de participer à cette formation qui m’a beaucoup instruite tant sur le plan spirituel que social… Cette formation m’apporte la lumière. J’étais ignorante sur les forteresses. Je loue Dieu car Il m’a ouvert l’esprit. »

 

Maman Ruth: 

« Je comprends que Dieu est mon Père et je ne peux pas demander de devenir ce que je suis déjà. Je ne comprenais pas comment un chrétien pouvait être lié, aussi les 3 changements opérés par l’œuvre de la croix et comment je dois gérer mes émotions, Les séances du groupe m’ont aidée à comprendre aussi comment je dois être équipée pour la mission. »

 

« Mon amie m’a invitée à assister à cet enseignement. J’ai compris qu’elle était sur une bonne voie.  Moi, Nelly K. je choisis cette même voie pour le salut de ma vie et la vie de mes enfants et de ma famille. Je demande à Dieu de m’aider à persévérer dans sa voie et dans sa Parole et que ma vie change au nom de Jésus Christ Seigneur. »

 

Maman Mado :

« J’avais des blessures intérieures suite aux problèmes que j’avais rencontrés à une certaine époque de ma vie. Cela avait constitué une barrière dans mon avancement spirituel. Suite à cette formation, gloire soit rendu au Seigneur, j’ai pu m’en défaire et être capable de pardonner du fond du cœur et reprendre de nouveau l’élan et le zèle que j’avais pour les choses de Dieu. »

 

Maman Musau :

« Cette formation m’a beaucoup édifiée parce que je n’étais pas en mesure de comprendre la Parole de Dieu. Maintenant je peux méditer et comprendre sans aucune difficulté, grâce à cette formation. »

 

Maman Olga :

« Que la gloire revienne à Dieu qui est le Maître du temps et des circonstances.

La formation d’EFF a été pour moi une clef de renouvellement de l’intelligence et m’a aidé à connaitre ma vraie identité en Christ. Jean 8:32, Romains 8:1

Que Dieu bénisse EFF et vos familles. »

 

Maman Marthe :

« Cette formation m’a beaucoup aidée. J’avais peur dans tout ce que je faisais : Peur de devenir un cas désespéré, peur de commettre un péché impardonnable, peur de ne pas me marier comme les autre filles et cela me faisait mal au cœur, peur de mourir, peur de l’avenir… Aussi j’ai renoncé à toutes ces peurs, je suis libre et sainte en Christ !

Cela apporte le changement dans mon comportement et ma façon de prier Dieu mon Père. »

 

Maman Françoise :

« J’étais une femme en colère tout le temps. Chaque fois je me chamaillais avec mon mari dans la chambre, ensuite je me sentais triste, je pensais que ce mariage n’était pas vraiment ce que Dieu avait préparé et j’ai toujours su qu’un jour je retournerai chez mes parents. Mais quand maman Ruth nous a parlé du divorce, avec l’exemple du verre de lait qu’on doit pas casser à cause d’une mouche, cela m’a vraiment aidée. Je comprends que mon mari est mon amour, le père de mes 2 enfants.  Je ne peux plus divorcer, je désire plaire à Dieu dans ma façon de marcher, de parler, ainsi dégager un parfum de bonne odeur. »

 

 

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.