Par David :
Encore une belle journée hier !
Nous tenons le programme et la cadence avec Benoit, nous relayant pour les enseignements, et les ateliers pratiques avec la relation d’aide et les étapes.
Les 2 sujets d’hier (s’attacher et devenir un) n’ont pas laissé indifférents et nous avons dû raccourcir le temps de prise des pauses et de repas, et avons repris plus tôt en finissant plus tard, pour faire face au flot de questions.
Pour la plupart elles portaient sur la sexualité, sur les manières de s’attacher, sur le poids des coutumes et du respect des anciens.
Après le repas , les sœurs mettent au sol des nattes et s’allongent… elles sont alignées et librement prennent ce repos.
Hier soir la 2ème soirée couples à Youpougon s’est encore une fois très bien passée. J’ai pu répondre aux nombreuses questions . Parmi elle la plus touchante : « Pasteur, combien de fois pouvons-nous faire l’amour ? » lança le mari… son épouse baissait la tête.
Je répondais : « Moi je ne sais pas et ne cherche pas dans la Bible ce n’est pas marqué ! » il sourit et la salle ria.
Puis je m’avançait vers eux 2, et je m’accroupis pour être à la hauteur de l’épouse, et je repris : « Autant de fois que Madame est d’accord. » Elle releva la tête, me sourit, se leva et dit : « AMEN ! ».
Puis chacun à leur tour dirent :
– (le mari) : « Je crois, pour moi, sans doute que ce sera moins souvent que je le désirerai, et je veux l’accepter ».
– (l’épouse) : « Sans doute, pour moi , plus souvent que je le désirerai, et je veux m’y préparer. »
Puis ils se sont serrés dans les bras.
Un autre couple à exprimé que depuis 10 ans ils vivaient sans être mariés et que suite aux partages de la soirée, ils souhaitaient se marier et remettre les choses dans l’ordre.
Cette fois-ci, c’est le pasteur et son épouse qui s’écrièrent : « AMEN ! »
C’était Wahouuuuu !!!
Ce matin, 4ème jour :
Je vais traiter les sessions 5 « la mission des époux » et 6 « la résolution des conflits »
J’ai hâte !
Ce soir je prendrai un peu de repos avant le dernier jour et la clôture avec pour moi dans la nuit de vendredi à samedi, le retour vers la France.
+ d’info. sur le Blog Côte d’Ivoire.