Le 9 mai à Kananga : la formation se termine… avec un auditoire toujours aussi nombreux

Par Bertrand :

Kananga le 9 mai 2018 :

La formation d’aujourd’hui est terminée et il est 14h30. Nous attendons un véhicule pour nous emmener dans une église dans la banlieue de Kananga où nous apporterons un message.

Nos estomacs crient famine mais nous savons que le fufu (pâte de manioc) avec la matamba (les feuilles) résoudront vite le problème. On l’appelle ici, « tshintu tsha bujitu» c’est à dire la chose qui pèse…

IMG_2730

 

L’auditoire est toujours autant nombreux et les interactions très fructueux.

 

 

 

IMG_2767Vous verrez 2 sœurs travailler sur une étude de cas à propos d’un viol. Histoire rapportée par notre sœur Ruth à gauche sur la photo qu’elle avait entendu dans un groupe de femmes.

Elle se trouve bloquée dans la manière de poursuivre l’accompagnement et demande à une autre sœur, (celle de droite) de l’aider afin de poursuivre la relation d’aide avec cette femme.

IMG_2748

Les 2 autres photos présentent Ruth s’adressant à un groupe de femmes ici à Kananga et une vue sur l’ensemble des participants à la formation à la Consolation.

 

IMG_2745

 

 

Demain, nous terminerons la formation et nous laisserons un groupe qui se réunira pour renforcer ses capacités et transmettre à d’autres la formation.

Je vous laisse pour aujourd’hui et vous remercie pour votre soutien.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.