Par Ablawa BOKO :
La journée internationale de la fille 2019 a été marquée par l’équipe JFTAP (Jeune Fille, Tu As du Prix) avec une séance JFTAP.
C’était le samedi 12 octobre dernier à l’église des assemblées de Dieu, temple El Shaddaï d’Agla, Cotonou.
Bien que le démarrage ait été perturbé par une pluie, l’activité s’est très bien déroulée avec la présence d’une dizaine de filles.
Chaque membre de l’équipe JFTAP présent à savoir Francine Noumagnon, Jocelyne Dossougnin, Nancy Amouzou et Ablawa Boko, a eu quelques minutes d’échange avec les participantes. Les questions abordées tournaient autour de la pureté sexuelle.
Voici ce que disent les filles à la fin de cette rencontre :
« A travers cette séance, j’ai compris que j’ai une valeur inestimable aux yeux de Dieu. Ma décision est de pouvoir partager ma joie avec d’autres jeunes filles en leur disant qu’elles ont du prix aux yeux de l’Eternel ! »
« A la fin de cette séance, ma décision est de me garder pure. »
« J’ai compris que j’ai une grande valeur aux yeux du Seigneur. Je fais le choix, je me résous à marcher de façon à plaire au Seigneur en toute chose et à garder ma valeur. »
« J’ai compris que j’ai de la valeur pour Dieu, que je suis honorée et que je dois transmettre cette valeur à celles qui m’entourent. Je fais le choix de marcher dans les valeurs que Dieu me donne. »
« J’ai compris que j’ai vraiment du prix aux yeux de Dieu. Je vais proclamer à toute la nation qu’Il est Seigneur. »
« Je dirai aux autres sœurs d’abandonner les choses du monde et de choisir la bonne part comme moi. J’ai pris la décision de marcher selon la Bible. »
« Je prends la résolution d’être un modèle qui reflète le nom de Dieu. »
Merci pour vos prières !