JFTAP à Porto : « Comment remercier mon Dieu pour ce qu’il m’a fait découvrir ? »

25/08/2020 – Par Ablawa BOKO :

L’Église Évangélique Universelle (EEU) de Kotoclomè à Porto-Novo a abrité trois jours de séminaire « Jeune Fille Tu As du Prix ». Ce fut sur invitation du leader de la jeunesse de cette église Louis BANKOLE.

17 personnes ont pris part à ce séminaire dont 15 filles et 02 garçons.

Du mercredi 19 au vendredi 21 août, nous avons parcouru les cinq sessions JFTAP avec ce groupe. Nous étions deux à les encadrer : Ablawa BOKO et Fleur GODJO, une animatrice JFTAP formée en mars dernier. Ce fut une belle collaboration qui nous a permis d’avoir du temps pour écouter les filles individuellement le vendredi matin.


« Comment remercier mon Dieu pour ce qu’il m’a fait découvrir ? » C’est la question qu’a laissé une participante sur la fiche d’évaluation à la fin de ce séminaire. Quelle joie ce fut pour nous de lire cette phrase ! Et plus encore en voyant les témoignages qu’elles nous ont laissés.


– Quelques témoignages –


► « J’ai appris qu’on doit être vierge jusqu’au mariage et non faire des bêtises dans sa jeunesse. Je m’engage maintenant à rester vierge jusqu’au mariage ».
► « J’ai compris que je suis importante à Dieu et j’ai du prix à ses yeux. J’ai aussi compris que je dois laisser les relations de copinage. Je décide de garder ma virginité jusqu’au mariage et de trouver l’homme que Dieu veut pour moi ».
► « J’ai compris que je suis la créature de Dieu et importante à DIEU. Je décide de rester vierge jusqu’au mariage et de changer, de ne plus retourner à mes erreurs passées et de prier Dieu pour son aide ».
► « Je comprends maintenant que je suis très importante à Dieu et je dois me laisser transformer par lui. Je veux dès maintenant me laisser totalement pour que je sois un sacrifice vivant à Dieu ».
► « J’ai pu comprendre combien important et précieux je suis aux yeux de Dieu. J’ai pris la résolution de revoir la vie que je mène en tant que jeune chrétien ».

Nous sommes reconnaissantes à Dieu pour ce qu’Il a fait pour ces jeunes. Merci pour vos divers soutiens.