JFTAP à l’église baptiste de Bohicon : 09 jeunes filles renouvellent leur engagement à l’abstinence !

Par Ablawa BOKO :

Le samedi 28 septembre fut une autre date importante pour les jeunes filles de l’église baptiste de la région de Bohicon. Après le séminaire « Jeune Fille Tu As du Prix – JFTAP » du 13 août dernier, elles avaient l’opportunité de recevoir l’équipe JFTAP une deuxième fois.

Loin de la soixantaine de jeunes filles à la première édition, elles étaient une dizaine à répondre à ce nouvel appel de leurs responsables.

L’équipe JFTAP composée de Nancy AMOUZOUN, Francine NOUMAGNON et Ablawa BOKO, a su profiter de ce petit nombre pour travailler sur chacune des attentes des participantes.

Il était d’abord question de comprendre quel regard Dieu porte sur nous et ensuite du choix à faire sur le plan affectif et sexuel.

La séance a pris fin par les témoignages des filles sur ce qu’elles ont compris et la décision qu’elles ont prise.

En voici quelques-uns :

« A travers ce séminaire, j’ai compris comment j’ai du prix aux yeux de Dieu et que mon corps est le temple de Dieu »

« J’ai compris que toute relation sexuelle avant le mariage me détruira sur tous les plans. Ma décision c’est que je veux toujours me rappeler que je suis chère pour Dieu avant de mener une action. Je veux me préserver du sexe jusqu’au mariage »

« A partir de maintenant, je m’engage à me préserver jusqu’au mariage et en plus, à éviter certaines choses car j’ai du prix aux yeux du Seigneur .»

« Je décide de me garder jusqu’au mariage et de ne pas avoir n’importe qui comme ami. »

Félicité ONIBON, initiatrice de cette deuxième édition du séminaire JFTAP chez les baptistes, a exprimé toute sa joie à la fin. « Sincèrement, je ne savais pas que la séance serait aussi intéressante. Malgré que je ne sois pas jeune fille, j’ai beaucoup gagné », affirma-t-elle.

Gloire à notre Seigneur qui a accompli ses miracles dans la vie de ces jeunes filles ! Merci à tous ceux qui nous
soutiennent dans la prière.

Laisser un commentaire