JFTAP à l’église ADC de Bohicon : « Ce séminaire est le plus grand cadeau de ma vie… »

Par Ablawa Boko et Francine Noumagnon :

Cette affirmation, nous l’avons recueillie auprès d’une des 80 jeunes filles ayant participé au séminaire « Jeune Fille, Tu As du Prix – JFTAP » ce samedi 21 septembre 2019. Ce fut une journée passée dans le hall de l’église « Assemblée des Disciples de Christ – ADC », temple de Zakpo dans la ville de Bohicon. L’activité a commencé avec un léger retard qui n’a pas émoussé l’ardeur de ces jeunes filles venues de plusieurs églises annexes.

L’équipe JFTAP composée d’Ablawa Boko et de Francine K. Noumagnon a été introduit par le bureau régional de l’église. La journée a été scindée en trois sessions. Nous avons exploré le verset principal du programme à savoir Esaïe 43.4 avant de parler des forteresses, des abus et du choix de l’abstinence.

 Voici quelques témoignages recueillis à la fin de la journée :

« CE SÉMINAIRE EST LE PLUS GRAND CADEAU DE MA VIE, CAR J’AI COMPRIS QUE JE SUIS UNIQUE POUR DIEU ET C’EST L’ESSENTIEL ! »

« A TRAVERS CE SÉMINAIRE, J’AI COMPRIS QUE JE SUIS PRÉCIEUSE, UNIQUE ET QUE J’AI DU PRIX AUX YEUX DE DIEU. J’AI PRIS UN ENGAGEMENT QUI M’AIDERA TOUTE MA VIE ! »

« VRAIMENT JE SUIS TRÈS CONTENTE. J’AI COMPRIS AUJOURD’HUI QUE JE SUIS UNE FILLE TRÈS CHÈRE AUX YEUX DE L’ETERNEL. JE PRENDS L’ENGAGEMENT DÈS CE SAMEDI DE COMMENCER PAR PRATIQUER L’ABSTINENCE ET D’ÊTRE FIDÈLE À MON DIEU. »

« A TRAVERS CE SÉMINAIRE, J’AI COMPRIS QUE J’AI DE LA VALEUR DANS LA VIE, QUE J’AI DU PRIX DEVANT MON DIEU. JE M’ENGAGE À NE PLUS OFFENSER MON DIEU PARCE QUE MON CORPS EST SON TEMPLE. »

« APRÈS CE SÉMINAIRE, JE M’ENGAGE À CONTINUER À ME PRÉSERVER, À GARDER MON CORPS QUI EST LE TEMPLE DU SAINT-ESPRIT, À FUIR L’IMPUDICITÉ. GRÂCE À CE SÉMINAIRE, J’AI COMPRIS QUE JE NE DOIS PAS LAISSER QUICONQUE TOUCHER MES PARTIES INTIMES.» « A TRAVERS CE SÉMINAIRE, J’AI EU DE LA JOIE ET J’AI DÉCIDÉ DE MARCHER SELON LA PAROLE DE DIEU »

« J’AI PRIS LA DÉCISION DE RESTER FERME EN DIEU DANS SA SAINTETÉ ET AUSSI DE PARTAGER CETTE BONNE NOUVELLE À MES CAMARADES. »

« JE NE VEUX PLUS FAIRE DU DÉSORDRE CAR DIEU M’A DIT QUE J’AI DU PRIX À SES YEUX. MA DÉCISION C’EST QUE JE DOIS CHANGER DE COMPORTEMENT. »

« APRÈS CE SÉMINAIRE, JE DOIS CHANGER DE COMPORTEMENT. »

Nous retournons toute la gloire à Dieu pour cette semence dans les cœurs de toutes ces jeunes filles. Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans la prière !