16/04/2023, Par Chantal :
JFTAP avec une équipe des femmes leaders des différentes communautés, aumônières et Leaders de la jeunesse.
Toutes les femmes ont suivies la formation avec intérêt et le partage était ouvert.
Les vérités concernant l’identité, la mauvaise image de soi et ses conséquences ainsi que la session sur mes expériences et conséquences (projection de la vidéo « le cri muet » et choix difficile) ont captivé leur attention au point qu’il a fallu négocier pour avoir un temps de repos.
Savoir que le regard de Dieu les valorisent est une grande délivrance : renouvellement de l’intelligence comme référence à Es 43 v 4 et Ps 139v 14 (Je suis une créature merveilleuse !).
Elles sont éclairées par rapport à la culture et aux coutumes du milieu.
La communication violente, les paroles blessantes, les passés douloureux… ont déformé ce que Dieu dit d’elles dans sa Parole. Elles sont libérées de la peur et des pensées mensongères.
La session sur le pardon en a interpellé plusieurs. Le Seigneur a touché des cœurs et guérit des blessures émotionnelles par le pardon.
Témoignages :
► Victime d’abus sexuels, pour la première fois elle a osé parler après plusieurs années de silence. Violée par mon oncle paternel au champ à 16 ans, début de la délinquance, prostitution, avortement…Je suis maudite en lisant Lévitique 18 v 14.
J’ai tenté plusieurs fois à mettre fin à ma vie mais en vain. Dieu t’a envoyé à Butembo pour moi ! L’amour de Dieu m’a rattrapé lors de cette formation. J’ai pardonné à mon oncle ! Je suis libérée de la culpabilité, de la condamnation et de la crainte de la colère de Dieu. J’ai la paix du cœur. – Une fille-
► Je suis victime d’abus spirituels. Les enseignements de prophètes ont déformé l’image de Dieu en moi. La session sur l’ identité m’a aidé à prendre conscience que je suis enfant de Dieu, que Dieu est mon Père. J’ai reconnu mon identité en Jésus-Christ. Je suis libérée de l’ignorance, de la servitude des hommes, de la peur , de la culpabilité. – Une fille –
► Je suis bénie ! Ces enseignements ne sont pas seulement pour les filles mais pour tous.
J’ai plus de 1000 jeunes dans ma communauté et je suis outillée pour mon ministère. – Une femme –
► Après la session sur les forteresses, le soir j’ai réuni tous mes enfants leur demandant pardon à chacun. – Une femme –