JFTAP à Allada : “Je prends la décision de changer ma manière de vivre !”

17/08/2020 – Par Ablawa BOKO :

Du 10 au 12 août 2020, nous étions dans la commune d’Allada située à environ une heure de route de Cotonou. Ce fut sur l’invitation de la Casa Grande Bénin, un centre chrétien de prise en charge des orphelins. Nous avons fait trois jours de séminaire « Jeune Fille Tu As du Prix – JFTAP » avec les adolescentes du centre. De la quinzaine de filles, onze (11) ont pu suivre les cinq (05) sessions de ce séminaire.

Dès le premier jour, l’exercice de fiches de questions anonymes a révélé qu’elles se posaient des questions telles que : « Suis-je importante ? », « Ai-je de la valeur ? « , « Est-ce que Dieu a un plan pour moi ? », « Pourquoi suis-je une fille ? ».

JFTAP était donc bienvenue ! Ce séminaire a permis de connaitre leurs inquiétudes et de les amener à la lumière de la Parole de Dieu. Ce qui nous réjouit, ce sont leurs mots
laissés à la fin du séminaire.

En voici quelques-un :

« J’ai compris que mon corps est le temple du Saint-Esprit, que dans mes relations, je dois m’abstenir des relations sexuelles et que j’ai du prix ! Je prends la décision de changer ma manière de vivre et je promets de faire l’abstinence et de ne pas avoir plusieurs prétendants ».

« J’ai compris que le pardon délie et que l’abstinence est le chemin sûr. J’ai décidé de m’abstenir de tout acte immoral et sexuel avant le mariage ».

« J’ai compris que je ne suis pas n’importe qui et que je dois attendre le moment favorable. J’ai choisi l’abstinence et prends la décision de connaitre et favoriser mes priorités ».

« J’ai compris que le regard de Dieu est le meilleur regard sur moi. J’ai pris la décision de mettre en pratique et de partager avec d’autres filles ».

Une des adolescentes a composé un très beau chant sur Esaïe 43.4 et nous l’avons toutes chanté. Cela nous a fait du bien de dire en chanson combien nous comptons aux yeux du Seigneur. Nous avons l’assurance que le Seigneur qui a commencé cette œuvre dans leur vie l’achèvera jusqu’au jour de Jésus-Christ ! Amen !