22/05/2022, par Christian :
Nous sommes dans la ville de Boma dans la province du Kongo Central en RDC. Nous venons de terminer l’introduction à l’ATP accompagné de VLC.
Sur les huit participation au départ, 5 ont fini le module : deux pasteurs, une responsable de femmes, un évangéliste et un responsable de la jeunesse.
A la fin de la formation, nous avons recueilli les témoignages suivant :
1) « J’ai été très marqué par la profondeur de l’enseignement qui a ajouté un plus dans ma vie et je souhaite que ces enseignements soient dispensés dans chaque église. »
2) Un autre participant, quant à lui, a donné son témoignage en confirmant qu’on est en paix et libéré quand on pardonne et qu’on accepte de vivre avec les conséquences de l’offense plutôt que de refuser de pardonner.
3) Un autre a dit que ce module est un équipement que le Seigneur vient de lui donner pour aider les autres à recouvrir leur liberté en Christ et qu’au prochain module, il inviterai les autres à participer.
Au vu du faible nombre de participants, nous nous sommes posés la question pour en savoir les causes. Il y en trois :
1) l’autosuffisance intellectuelle
2) le choix délibéré pour ne pas trouver le temps
3) le refus de payer le prix
Eu égard à ce qui précède, nous prions pour que le Seigneur brise ces obstacles et que prochainement l’assistance augmente.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.