Gestion des émotions : Retour sur la session à l’aumônerie de l’université Shalom

17/11/2025, Par Chantal M. :

Dimanche 16 novembre 2025, porte ouverte à l’aumônerie de l’université Shalom de Bunia, province de l’Ituri, Est RDC.
Sur invitation nous avons donné la session sur : Bien gérer mes émotions.

Plus de 86 participants : autorités, couples pasteurs étudiants et célibataires.

Quel intérêt !

Quelle attention apportée à ce sujet sensible qui touche à la vie de couple, de famille, aux relations avec l’ entourage…

Les images de tous les évènements douloureux sont revenues à cause des émotions négatives mal gérées. Sa parole est une lampe qui éclaire et la vérité libère.

Après l’enseignement, nous sommes restés longtemps en prière de renoncement. Nous avons eu l’aide du Seigneur et la grâce de Dieu comme il est écrit dans Phil 2 v 5 : Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ.

Les participants ont remercié Dieu pour sa visite par EFF, parole qui touche l’être intérieur, enseignement particulièrement simple mais profond et surtout édifiant et constructif et aussi nouveau dans leur ministère.

Témoignages

– Les pasteurs en provenance de Djugu où il y a la guerre jusqu’à présent témoignent qu’ils sont libérés et reconnaissent avoir mal géré les émotions comme conséquence au cycle de violence dans leur milieu en transmettant la haine, la vengeance comme héritage à leurs enfants.
– Certains pasteurs ont partagé leur problème et demandent notre soutien en prière, en cherchant à écraser la colère pour éviter le conflit (colère implosive). Ils ont des maladies psychosomatiques.

Laisser un commentaire