Formations à Ranotsara et à Andranombao : des vies transformées !

20/04/2021 – Par Tinah :

J’ai quitté Toliara (Tuléar) le matin du vendredi 2 Avril à 7h , pour arriver à Ranotsara le lendemain à 14 h, après avoir passé une nuit à Ihosy.

Les formations ont commencé une heure après mon arrivée.

La première séance a suscité des réactions positives. Si bien que le pasteur en a fait la publicité, par téléphone aux pasteurs des villages voisins. De ce fait , j’ai reçu l’invitation de deux pasteurs.

Dimanche toute la journée, toute l’église était enthousiaste et participait activement.

Le pasteur m’a confié que même ceux qui ne venaient jamais le dimanche après-midi étaient tous présents !


Programme :

Samedi et dimanche : VLC

Lundi : Les enfants et leurs moniteurs

Mardi : Les ados

Mercredi : Les couples


J’ai quitté Ranotsara de bon matin en moto-taxi car il n’y a pas de car reliant les deux villages.

Après deux heures de route, je me suis retrouvée à Andranombao.

Toute une délégation m’attendait avec impatience. C’est comme si tout le monde me connaissait déjà. Les formations se sont déroulées du vendredi 9 avril au mercredi 14 avril.


Programme du 9 au 14 avril :

Vendredi, samedi et dimanche : VLC

Lundi : Les enfants et leurs moniteurs

Mardi : Les ados

Mercredi : Les couples


Pendant mon séjour, trois couples sont venus me confier leurs problèmes conjugaux. Deux couples avaient déjà décidé de se séparer. Mais après avoir entendu les bases fondamentales du mariage et après les entretiens, ils ont discerné les failles. Ils ont décidé de raviver leur amour. Un pasteur m’a dit que sa femme a beaucoup changé dans leur vie de couple et ne cesse de louer le Créateur !

J’ai dû décliner l’invitation d’un pasteur de trouvant à 80 km de Ranotsara, étant donné que plusieurs routes nationales étaient fermées à cause de la recrudescence du Covid. J’avais craint d’être bloquée là-bas pendant plusieurs semaines. Mais je lui ai dit que lorsque la situation par rapport à cette maladie s’arrangerait, je répondrai avec plaisir à leur invitation.

J’ai quitté Andranombao le vendredi, jour du marché, dans la matinée pour arriver à Ihosy en fin d’après-midi . C’était le seul jour où il y avait un car.

Un pasteur d’Ihosy m’a demandé de rester le week-end pour que j’enseigne à son église dimanche toute la journée. J’ai donc repris le chemin du retour lundi 19 avril dans la matinée pour arriver à Toliara vers 17 heures.

Aujourd’hui, les pasteurs des deux villages visités m’ont dit, par téléphone, que des membres qui avaient déserté l’église sont revenus et certains ont même décidé de prendre des responsabilités au sein de l’Assemblée !

Je suis très heureuse de pouvoir être un instrument entre SES MAINS !!!

Je LE remercie de tout mon cœur de m’avoir aussi formée au sein d’EFF…

Avec toute ma reconnaissance…   

+ d’info sur le Blog Madagascar.