Par Chantal :
19 juillet : Formation VLC à Kindu 5e CELPA
Programmé pour les femmes, 46 participants assidus dont 3/4 pasteurs autorités ecclésiastiques, professeurs d’institut théologique, secrétaires académiques, anciens, diacres et leaders des femmes.
« Nous avons tous besoin de la même nourriture spirituelle pour grandir ensemble », ont déclaré les hommes.
Les enseignements ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. La participation a été très active.
Le secrétaire académique dit : « Nous enseignons la parole de Dieu mais les richesses qui sont dans VLC constituent maintenant, pour notre communauté, un nouveau fondement. » Libérés par la vérité de la Parole de Dieu, les pasteurs théologiens sont convaincus qu’ils ne peuvent pas perdre le salut.
La session sur le pardon à répondu aux conflits communautaires. Le responsable a dit : « Vous êtes un envoyé de Dieu. » Chacun a apporté sa souffrance à la croix.
Témoignage :
Un pasteur a dit : « Orphelin, je n’ai pas vu le corps de mon père abandonné à la forêt et dévoré par les bêtes, ma petite sœur s’est mariée à l’un des criminels… et j’avais décidé de ne plus les voir. Par ces enseignements je suis touché. Cette douleur je la laisse à la croix. Je suis béni et guéri. Un grand merci à EFF. »
Les « Timothée » encouragés, demandent le soutien par la prière.
Les pasteurs décident de redonner les vérités profondes de VLC dans leur milieu.
Le délégué régional est favorable à d’autres formations EFF.
Les après-midis étaient consacrés à la formation ASR avec 119 jeunes.
« Du nouveau comme enseignement ! » déclarent les jeunes. Ils se sont engagés à repartir à zéro car la plupart était actif sexuellement.
« Oui à l’abstinence », décision des jeunes ! Notre virginité spirituelle est restaurée. La joie pouvait se lire sur le visage de certaines filles.
Les encadreurs de la jeunesse se sont mobilisés pour communiquer les valeurs bibliques dans leur milieu car la prostitution caractérise le milieu.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.