Formation VLC/ATP1 à Kisangani : Tous les participants, dans l’enthousiasme, ont manifesté le désir d’aller enseigner les vérités bibliques

28/10/2021 – Par Past. Wilbert Kasereka :

En effet, la Formation VLC/ATP1 à Kisangani, qui avait débuté le 22 octobre, a été clôturée hier 27 octobre, à 16h locale.

Une première expérience pour moi : C’est fut avec tremblement que j’avais accepté de venir à Kisangani à la place du Frère Hervé Gibert qui a été malade. Cependant, la manière dont j’ai senti la main de Dieu me soutenir pendant tout mon séjour du 17 octobre à aujourd’hui, et pendant la formation, me pousse à vous remercier tous pour vos prières !

La Formation a connu la participation de 37 personnes (Pasteurs, Pasteures, Anciens de l’Eglise, Leaders des Mamans et de Jeunes), qui étaient vraiment motivés à connaître la vérité de la Parole de Dieu. Ce désir s’est manifesté par la ponctualité, la régularité, la participation active et la qualité des échanges pendant les 5 jours de la formation.

La clôture a été sanctionnée par la Remise de 27 Certificats aux participants qui étaient en ordre avec l’organisation.

Rendons tous grâce au Seigneur pour l’impact que ces enseignements ont eu sur les participants.

Pour ne citer qu’un cas parmi plusieurs, un Pasteur a témoigné :


« Je ne saurais pas vous relater tout ce que ces enseignements viennent d’avoir comme impact dans ma vie chrétienne et dans mon ministère. (…) Je suis venu juste par curiosité, avec l’intention de participer pendant deux jours afin de gagner Un manuel qui pourra m’aider dans mon ministère. Cependant, après avoir suivi les Sessions 2 et 3 (Comment être agréable à Dieu ? et Choisissons de croire la vérité), Dieu m’a convaincu que j’étais loin de Lui et j’ai pris un nouvel engagement pour le Seigneur ! La joie qu’il a répandu dans mon cœur m’a amené à participer jusqu’à la fin. Je suis heureux d’avoir eu cette grâce ! (…) Que Dieu bénisse vraiment ceux qui ont conçu ces enseignements et qu’Il me donne la grâce de participer à tous les autres modules ! »

→ A la fin, ce pasteur a ouvert les portes de son Église à tout participant qui pourrait manquer où enseigner VLC.

Tous les participants, dans l’enthousiasme, ont manifesté le désir d’aller enseigner les vérités bibliques contenu dans VLC et d’accompagner les chrétiens en souffrance avec les EVL.

Soyons tous encouragés par ce que le Seigneur fait, reconnaissant qu’Il nous associe gracieusement à SON OEUVRE !
A Dieu Seul soit toute la Gloire !

Première image = Rassemblement des participants pour brûler les papiers apportés
à la croix après séance de Pardon du Fond du Cœur !

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.