Formation SPC avec 25 femmes leaders et formation à la consolation

04/03/2024, Par Ruth :

Du 26 Février au 02 Mars de 8hoo à 14hoo

Nous étions avec plus de 25 femmes Leaders des églises et associations pour la formation SPC que nous appelons « Allons plus loin dans nos couples », avec aussi quelques cours sur le leadership et l’édification des personnes nouvellement converties.

Dans cette formation nous avons enseigné avec maman Vivy, une Timothée. Elle a donné 3 Sessions de SPC. Elle enseigne vraiment bien et la dernière session qu’elle a donné sur le pardon a touché presque tout le monde ! Beaucoup de femmes ont décidé de pardonner en écrivant leurs offenseurs et offenses sur des feuilles. Elles sont passées déposer les feuilles déchirées devant la croix. Gloire à Dieu pour ces libérations !

Cette formation a interpellé plusieurs épouses et équipées les femmes encadreurs de couples. 

Pendant la semaine de formation nous avons reçu quelques témoignages de femmes qui pratiquent l’enseignement. Beaucoup de joie en écoutant ces réconciliations de couples. Une femme à témoigné combien cet enseignement a brisé l’orgueil en elle et lui a donné beaucoup de connaissances qui lui donne la liberté et la joie.

Plusieurs témoignages de reconnaissance pour cet équipement pour pouvoir aider les couples en souffrance et pour ce renforcement de capacités pour l’édification du peuple de Dieu. Gloire à Dieu !


Le Dimanche 03 Mars

Nous avons organisé une autre conférence en faveur des femmes veuves, mères célibataires et femmes divorcées pour leur consolation et restauration.

Nous avons travaillé sur la base de l’histoire de Bath-Schéba en parlant des pertes,  comment gérer ces émotions et voir le bon côté de son identité.

Malgré une grande pluie qui a pris 2 heures du début, 26 femmes sont venues sous la pluie pour écouter la parole de Dieu. Oui Dieu a consolé et donné de l’espoir ces femmes !

Une femme veuve a donné un témoignage édifiant qui a aidé à encourager les femmes à se confier à la fidélité de notre Dieu.
Les femmes nous appellent encore pour dire leur reconnaissance. Gloire à Dieu !

Une autre nous a demandé de prier pour elle puisque qu’elle n’a pas d’enfant. Ça fait 10ans… Elle a pleuré et nous avons toutes eu un petit moment pour pleurer et prier avec elle. Merci de continuer à la porter dans vos prières. Quelques femmes veuves qui étaient venues étaient très reconnaissantes. Dieu soit glorifié !

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.