Formation JFTAP : des participants s’approprient des outils pour mieux accompagner les jeunes filles

Par Ablawa Boko :


La formation des encadreurs de groupes de jeunes filles « Jeune Fille, Tu As du Prix » (JFTAP) a bien démarré vendredi 22 mars 2019. Ils étaient une vingtaine de participants ayant répondu présents à cette deuxième édition. Dans leurs attentes, on comprend qu’ils sont là pour recevoir des outils afin de mieux accompagner les jeunes filles dans leurs défis.

Le relais EFF Bénin Jacob DJOSSOU a lancé la journée avec une brève étude du verset principal de la formation Esaïe 43.4. Il a rappelé le contexte dans lequel se trouvait le peuple Israël quand Dieu leur a dit cette belle parole « …parce que tu as du prix à mes yeux… ». « Nous avons besoin d’apporter cette bonne nouvelle de Dieu à toutes les jeunes filles que malgré tous les égarements, Dieu exprime son amour et sa compassion envers nous comme le dit le verset », a-t-il commenté.

Pendant les six heures qui ont suivi, les participants ont explorés les trois premières sessions de la formation. Il y a beaucoup de partages d’expériences vécues ou entendues avec cette conclusion de deux participantes : « Cela me laisse l’impression qu’il y a une urgence et qu’il faut vite aller vers les jeunes filles afin qu’elles ne tombent pas dans les pièges ».

Quelques témoignages

« J’aime beaucoup parler aux ados et aux jeunes. Mais, chaque fois que je les rassemblais, je ne savais pas ce qu’il fallait leur dire. Cette formation vient satisfaire ce besoin ». Nancy

« Je suis venue ici ce matin en ne sachant pas vraiment ce que je venais faire ou ce que Dieu me demandais de faire. En fait, j’ai démissionné de mon boulot hier parce que je n’étais pas épanouie et j’ai demandé à Dieu de m’orienter. Avant que nous ne venons à la moitié de cette journée, j’avais la paix intérieure et j’étais convaincue que j’étais là où je devrais être ». Ralya

Laisser un commentaire