Formation FDV à Kinshasa : une semaine bénie par la présence et la Parole de Dieu

14/12/2020 – Par Ruth :

Nous vous remercions pour vos prières ! La formation des FDV du 7 au 11 décembre, à Kinshasa, a vu la participation entre 5 et 12 braves dames. Je félicite ces femmes qui étaient présentes malgré la pluie, les embouteillages et toute leurs occupations familiales.

Nous avons passé une semaine bénie par la présence et la Parole de Dieu avec des consolations, des délivrances et le renouvellement de l’intelligence par la connaissance de la vérité.


Dès le premier jour, personne n’a vu le temps passer. La session sur le deuil a susciter beaucoup de souvenirs, d’échanges très riches. Nous avons toutes réalisé le grand besoin d’enseigner sur le deuil dans les églises et avons décidé de chercher des opportunités pour pouvoir enseigner à plusieurs.

Les sessions sur l’écoute, l’accueil et la consolation nous a toutes bénies. Presque toutes nous nous sommes rendues compte de plusieurs erreurs dans nos services.

Les deux derniers jours nous avons travaillé sur la session des abus spirituels faits aux femmes.

Vraiment, les témoignages que nous avons eu ont été très choquants. Cela nous révolte et nous pousse à crier encore plus fort le message de la liberté en Christ ! C’est étonnant ce que les femmes subissent. Nous ne pouvons pas tout raconter ici, mais voici 2 témoignages :

Deux témoignages

Une sœur a témoigné

Une sœur a témoigné de la façon dont elle a été abusée dans une église. Alors qu’elle était malade, elle est partie demander la prière. Directement, on lui a présenté un homme lui disant qu’elle devait l’épouser. C’était un monsieur très âgé. Ensuite on l’a envoyé dans une chambre de prières. Les intercesseurs ont prié. Ensuite ils ont commencé a prophétiser disant qu’elle avait des « maris de nuit » qui voulaient lui donner le « SIDA spirituel ». Les autorités de l’église ont confirmé ce message pour la pousser à dire « oui » à ce monsieur. Selon eux, ce mariage serait sa seule chance. Elle a dit « non », mais par la suite ils ont confirmé qu’elle était malade et possédée par les « maris de nuit ». Tout le monde l’évite maintenant et se moque d’elle. Cela était accompagné, chez elle, de plusieurs fausses croyances. Elle croyait tout cela alors que le test du Sida était souvent négatif.


Pendant cette formation, elle pu raconter cette histoire clairement.

A la fin de la formation, on pouvait voir un beau sourire sur son visage quand elle disait : «  Maintenant je comprends que je suis libre ! Je sais que je peut dire « non » et croire seulement ce que Dieu me dit. Je suis libre d’être guider par L’Esprit de Dieu qui vit en moi ! » Gloire à Dieu !

Une autre…

Une autre avait été accompagnée dans la prière par un pasteur alors qu’elle dormait dehors avec sa fille de 4 ans. Un jour Dieu a utilisé quelqu’un pour lui donner 100$ afin de pouvoir payer le loyer d’une petite maison. Le temps de chercher la maison, le pasteur lui a demandé cet argent disant qu’il y avait une urgence. Il lui promis de la rembourser le lendemain. Mais une année était passé sans qu’il ne rembourse. Il disait à la sœur d’entendre… et pendant ce temps elle vivait dehors avec sa petite fillette.

Un jour elle est entrée dans le bureau du pasteur pour insister afin d’obtenir son argent. Le pasteur a commencé à tout nier. Ensuite, il a ouvert les boutons de sa chemise, a commencé à crier disant que cette femme était une prostituée et voulait le violer. Le protocole a commencé à injurier et frapper la dame. Quelle humiliation !! Elle est allé à la police mais on lui a fait comprendre qu’elle ne devait pas réclamer car cet homme est un serviteur de Dieu.

Par les enseignements qu’elle a reçu, elle a compris son imprudence. Elle a pu dire : «  A cause de mon ignorance, j’ai beaucoup souffert dans la recherche de Dieu et des solutions à mes problèmes. Quel bonheur de connaître la vérité pour vivre libre ! Merci Seigneur Jésus-Christ pour ces délivrances et ces consolations.

Dieu restaure maintenant ces femmes !


Ainsi, cette formation a été aussi un moment de renforcement de capacités pour quelques femmes de notre équipe qui veulent enseigner.


Nous avons clôturé avec une Agape, dans la joie et la reconnaissance pour tout ce que Dieu a fait pour nous tout au long de cet année 2020.

Merci pour votre amour, vos prières et tout le soutien pour le mouvement de femmes de valeurs en Christ !♥♥♥

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.