FORMATION DES COUPLES SUR « LE CADRE FAMILLIAL » : une formation qui améliore le cadre de vie dans les foyers et forme les familles chrétiennes

19/05/2021 – Daniel DIYOMBO

Dakar, Jeudi 13 Mai 2021 : journée exceptionnelle avec une coïncidence des dates pour l’ascension et la
Korité.

Une journée de fête…

A cette journée de fête, le comité EFF Sénégal est invité pour faciliter un atelier de formation pratique sur « le Cadre Familial » au sein de l’enceinte de l’Eglise des Assemblées de Dieu « Temple des Nations ».

Mme Angeline Affangla et l’ancien Daniel Diyombo, membres du comité EFF Sénégal, sont les principaux facilitateurs de cette formation initiée par le département famille de l’église locale des assemblées de Dieu  » Temple des Nations ».

Honorée par la présence du pasteur principal de l’église Mignane N’dour, cette formation reçoit la présence de 22 couples et 6 célibataires. Le pasteur contribue aux séances des questions-réponses telles que prévues à la fin de chaque chapitre.

Les deux facilitateurs adoptent une approche ouverte qui permet à l’ensemble des participants de contribuer à la formation par des témoignages et partage des expériences sur leurs propres cadres familiaux.

La diversité des participants

Les participants viennent de quatre églises différentes. Ils créés un cadre d’échanges et d’enrichissement sur les différentes formes d’éducation et sur la résolution des problèmes entre enfants et parents.

Il a été retenu…

Il a été retenu l’importance d’avoir ce genres de formation qui, non seulement améliore le cadre de vie dans les foyers, mais permet aussi de former les familles chrétiennes pour un puissant témoignage dans le contexte multi religieux où se trouve les familles chrétiennes de l’Eglise du Sénégal.

Au terme de l’évaluation

Au terme de l’évaluation de cette formation, les participants ont reconnu la différence entre « le couple » et « le couple parental », et aussi l’importance de faire la différence quant à la punition des enfants. Comment punir avec amour pour faire disparaitre « le mauvais caractère » et en même temps exprimer l’amour envers l’enfant puni ?

Les participants ont exprimé leur gratitude

Les participants ont exprimé leur gratitude au Seigneur d’avoir ce genre de formation dans un contexte où la famille est sérieusement agressée de plusieurs façons. Aussi ont-ils exprimés le besoin de prendre plus de temps dans le futur pour ce genre de formation, très pratique, aux regards des besoins dans ce domaine.