Formation de formateurs ASR à Hédomé du 26 au 30 août 2019 : les participants ont pris l’engagement d’enseigner la formation aux jeunes autour d’eux

Par Samuel  AWOUDJA :

A Lomé le 4 septembre 2019 : Du 26 au 30 août 2019 a eu lieu, au Centre de la Mission Chrétienne à Vogan-Hédomé, une formation de formateurs du programme « Aimer Sans Regrets ».

Elle a vu la participation d’un groupe de 38 personnes  composé d’enseignants, de responsables d’église, d’élèves et d’étudiants avec comme facilitateurs les frères Laguda Komlan, Richard Komaklo, Prince Kalipe et Samuel Awoudja.

Nous avons parcouru les 10 sessions que comporte cette session sans oublier les activités pratiques et la projection des diapos sur les MST et les IST.

Les participants ont beaucoup apprécié cette formation et ont pris conscience du danger qu’eux-mêmes courent s’ils ne pratiquent pas l’abstinence ou la fidélité dans leurs foyers.

Ils ont alors pris l’engagement de l’enseigner aux jeunes dans leurs milieux respectifs  afin de sauver quelques-uns.

Le tout couronné par une attestation et une remise de document en particulier le « guide de l’Animateur  Aimer Sans Regret ».

La remise du certificat a été faite par le Président de l’Eglise Evangélique de la Mission chrétienne en la personne de Monsieur Timothée COQUEREL. Il a informé les participants qu’il y a encore d’autres programmes comme : « Vivre Libre en Christ », « Parents c’est pour vous »…etc.

C’est dans une ambiance festive que nous avons pris ensemble des vues avant de nous séparer :

Laisser un commentaire