Formation de femmes : chaque femme a pu comprendre l’amour, la volonté et le plan de Dieu pour elle

Par Ruth :

Du lundi 22 au vendredi 26 juillet, nous avons animé une formation de femmes. Plus de 65 femmes ont participé, pour suivre la « formation à la consolation » avant midi et quelques session de « Vivre libre en Christ » chaque après-midi.

Elle étaient très attentives et bien disposées à être enseignées. Personne n’a somnolé !

De 8h30 à 16hoo, toutes ces maman étaient là, s’étant impliquées dans l’enseignement avec des exemples de leur propre vécu. Tout ceci a beaucoup enrichi l’enseignement permettant à chacune de comprendre l’amour, la volonté et le plan de Dieu pour nous.

Nous avons passé une semaine richement bénie et les témoignages de quelques femmes nous a beaucoup touché.

En voici quelques-uns :

 » J’était désespérée en voyant mon fils rebelle, désordonné et je l’avait maudit à cause de tout le mal qu’il faisait. La session sur le traumatisme des enfants m’a ouvert les yeux sur la situation de mon fils. Je suis partie mettre en pratique le message de consolation. Mon fils a été touché ! Il m’a demandé pardon et à décidé de changer et de suivre Christ. Nous avons pleuré et nous nous sommes réconciliés. Je l’ai béni et j’ai changé mon langage. Toute notre famille est dans la joie ! Dieu soit loué. Merci pour cette mission de EFF. »

« Une vieille femme a été consolée de plusieurs deuils dans sa famille. Elle a expliqué sa souffrance et les questions qu’elle se posait. « Maintenant j’ai la réponse ! », a-t-elle-dit. La parole m’a consolé. Dieu soit loué, elle a béni les organisateurs de cette formation. »

« Une jeune femme a pu pardonner à son beau frère après plusieurs années d’amertume. Son bon frère avait dit des mensonges à sa belle famille et tout le monde avait cru à cela. Son mari l’a rejeté et la famille l’a haï. Elle a beaucoup souffert et prié en demandant sa mort tout les jours. Elle souhaitait que son mari puisse passer par la même circonstance puisqu’il ne la comprenait pas. Elle a déclaré « cette session m’a montré l’importance de pardonner. Je décide de pardonner à mon beau-frère et ma belle famille ». Cet enseignement va construire mon foyer et m’aider à comprendre le langage d’amour de mon mari et à être reconnaissante. Dieu soit grandement loué ! »

Quelques femmes ont expliqué les problèmes qui les avaient découragées dans l’oeuvre de Dieu. Elles ne voulaient plus servir Dieu ou servait avec regret et doute à cause du manque de réponse à leurs prières. La souffrance les a amenées à douter de l’amour et la bonté de Dieu.

A la fin de cette formation, les visages étaient rayonnants. Beaucoup de joie et des demandes d’autres formations prochainement.


Le samedi 27, une église nous a encore invitées dans leur programme pour les ados. Nous avons pu donner « le mode d’emploi » et la vidéo.

Plus de 200 jeunes était réunis avec leurs moniteurs, tous touchés par le message, ont glorifié Dieu.

Maman Bijou et son équipe on fait une organisation exceptionnelle avec leurs propres moyens. Tout était bien ordonné et à temps. Nous les félicitons vraiment.

Toute la gloire revient à notre Dieu ! Merci mes frères et sœurs pour tout votre soutient. Notre Dieu est fidèle et n’oublie pas l’oeuvre de chacun.

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.