Formation d’animateurs ASR à N’djamena

Par Kodjé Nadjita Exaucé :

Dans le cadre de la vulgarisation du programme ASR, le comité du Tchad a organisé la formation d’animateurs ASR à N’djamena. Suite à cette formation les animateurs doivent impérativement transmettre les connaissances aux jeunes de leur localité.

C’est dans ce sens qu’une des animatrice formée en juin 2017 a lancé la formation avec les jeunes des églises et l’entourage de son domicile au foyer évangélique des jeunes dans le quartier Chagoua, dans le 7ème arrondissement de la ville d’N’djamena.

Il y a plus de 35 jeunes, venus des différentes églises et associations, âgés de 18 ans et plus qui assistent à cette formation. Cette formation se déroule tout les mercredis et vendredi de 13h à 17h.

La session 3 (activités 2 et 3) a été animée le mercredi 21 février 2018. Durant tout ce temps, les jeunes présents ce jour ont échangé sur les bienfaits du programme et sur le fait que cela leur permettait de se reconstruire pour le reste de leur vie afin de mieux orienter leurs rêves et objectifs. Car d’après eux, la plupart sont sans aucune organisation et c’est peut-être là la raison de leur non-réussite dans la vie.

Ils décident donc de poursuivre la suite de la formation jusqu’au bout pour profiter des secrets que renferme ce programme afin de mieux se prendre en charge pour le reste de leur vie et cela sans regret.

 

Laisser un commentaire